Citations sur La pâtisserie Bliss, tome 1 (25)

Ce qu'il y avait de merveilleux, c'était la faculté de toute personne à changer, à grandir, à guérir sans l'aide d'aucune magie.
Parfois, une fille a juste besoin d'un peu de chocolat.
Maireann croi eadrom I bhfad.
( = " un coeur léger vit longtemps " en gaélique irlandais)
- Regarde ça! dit-il. C'est une table de conversion. je l'ai trouvée dans le congélateur.

Une poignée = une demi-tasse
Une flamme = 13 degrés Celsius
Une chanson = 4 minutes
Une cupule = une cuillère à café
Une noix = une cuillère à soupe
C'est ainsi que Rose sut que la rumeur était vraie : les gâteaux de la pâtisserie Bliss étaient bel et bien magiques. Son père et sa mère avaient beau vivre dans une petite ville, conduire un monospace et même porter des bananes ridicules autour de la taille, ils étaient des magiciens de la cuisine.
- Papa et Maman s'en vont pour une semaine. C'est nous qui allons devoir nous occuper de la pâtisserie !

Ces mots étaient à peine sortis de la bouche de Rose qu'elle s'imagina tournoyant comme une ballerine dans la cuisine, vêtue du tablier à carreaux bleus et blancs de sa mère, feuilletant le Livre de recettes des Bliss, tamisant la farine, faisant fondre du chocolat et y ajoutant les larmes d'une jeune fille au coeur brisé, une fiole contenant le dernier souffle d'un homme bon, ou une pincée de poudre amère concoctée avec la cendre des feux de camp de l'été.
Tout le monde a besoin de nos gâteaux pour survivre. On rend un service public.
"Lily était entrée dans la chambre froide ce matin-là. De plus en plus louche..."
Rose et Oliver échangèrent un regard éberlué. Ils avaient vu leur père chasser des vents, des murmures et des oiseaux exotiques. Avait-il également chassé un sorcier pour lui subtiliser son œil? Existait-il réellement des sorciers maléfiques? Le sorcier viendrait-il un jour récupérer son œil? Rose frissonna à cette idée. S'il y avait un Nain du Sommeil perpétuel dans un sous-sol secret de leur cuisine, que pouvait-il s'y cacher d'autre?
J'ai adorée ce livre, il est captivant . Vraiment intéressant !!!

A LIRE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!