Critique de Biancabiblio

Rosemary Bliss est issue d'une longue lignée de pâtissiers magiques. Grâce au livre de recettes familial, le Livre de recettes des Bliss, ses parents et elle régalent de gourmandises magiques la population de Calamity Falls, aux Etats-Unis. Hélas, leur tante Lily leur a volé le livre pour devenir riche et célèbre.

Depuis son forfait et grâce aux ingrédients magiques, elle est reconnue comme la meilleure pâtissière du monde et son émission de cuisine, 30 minutes avec Lily, connaît un immense succès d'audience.

Rosemary, aidée de ses frères Oliver & Origan, de sa soeur Anis, de ses parents Céleste et Albert, de son arrière-arrière-arrière-arrière grand-père Balthazar qui possède le second exemplaire du livre, son chat Serge et la souris française Jacques, va devoir affronter sa tante au grand Gala des Gâteaux organisé à Paris. Si Lily gagne, elle pourra récupérer et garder le précieux grimoire, à l'inverse, il restera à jamais la propriété de Lily.

Et je ne vais pas faire durer le suspens : ce second tome est aussi réussi que le premier. Kathryn Littlewood nous offre une suite pleine de rebondissements et d'aventures dans les lieux emblématiques de Paris et de recettes magiques.

Les enfants iront à la découverte du Louvre, des jardins de Versailles, des catacombes, de la Tour Eiffel, Notre-Dame… pour récolter des ingrédients magiques tous plus loufoques les uns que les autres : le rougissement d'une reine, le soupir d'un fantôme, le carillon de la grosse cloche de Notre-Dame, etc.

Lire la suite...
Lien : https://deslivresdeslivres.w..