Un premier tome extrêmement confus, certes l'héroïne est dans le même état d'esprit mais quand même... On passe son temps à essayer de recoller les morceaux, sans vraiment rien voir apparaître... Décevant, même si il y avait de très bonnes choses dedans comme la gardienne et les garçons ^^.
Il y a un maelström d'éléments dans cette histoire, venant de tous horizons, de différentes mythologies, et de l'imaginaire de l'auteur. Mais tellement, qu'on n'est perdu, noyé sous des informations.
Il y a aussi nombres d'énigmes, certaines se résolvant, d'autres pas. Et parfois il est bien compliqué de comprendre la signification des réponses.

Cette histoire est assez fouillis, les éclaircissements dont on a besoin arrivent trop tard (quand ils arrivent), mélange trop d'éléments différents pour une cohérence du récit et de son univers. Il y a de la violence presque gratuite, ce qui ne m'attire pas des masses. Je ne recommande pas.
Et moi qui aime beaucoup les séries, je ne risque certainement pas de lire les autres tomes de celle-ci.