Critique de cyan

Livre abandonné.

(...) Parce que beaucoup d'informations nous sont données, beaucoup de personnages nous sont présentés et beaucoup d'évènements nous sont décrits. Mais ça m'a semblé assez décousu et trop touffu en même temps.

J'avais emprunté virtuellement ce livre à ma médiathèque pour soutenir leur opération « abonnement spécial confinement »: ils offrent la gratuité à tous les lecteurs pour le format numérique. Comme je n'étais pas sûre que ce roman me plairait, je me suis dit que c'était l'occasion de lui donner une chance sans encombrer ma PAL plus qu'elle ne l'est déjà. J'avoue que le format ebook a probablement nui à cette lecture: je suis moins concentrée et je lis très lentement en numérique (quand je parviens à ne pas oublier un livre qui n'est pas « physiquement » sous mes yeux). Mais ce n'est pas la seule raison de mon abandon.

Je n'ai pas accroché aux personnages, que j'ai trouvés agaçants et dont le sort m'indifférait totalement. D'autre part, je me sentais enfouie sous la multitude d'infos que donnait l'auteur, et ce d'autant plus qu'elles m'étaient présentées abruptement, sans que je sache d'où elles venaient ou à quoi elles allaient mener. C'est un univers fantasy très touffu et normalement ce serait un bon point. Mais là, ça n'a pas fonctionné pour moi. Je me désintéressais de plus en plus de ce que je lisais et, même si je me suis arrêtée alors qu'il semblait qu'on entrait enfin dans le vif du sujet, j'ai préféré abandonner plutôt que de souffrir sur une intrigue dans laquelle je ne me sentais pas impliquée.

Dommage, surtout que généralement c'est une série qui a plutôt bonne presse, mais on ne peut pas tout aimer.
Lien : https://bienvenueducotedeche..