Critique de Chabouquine38

Que dire sur ce livre. Déjà que je l'ai lus pour mon challenge Automne, ensuite car le résumé était tout de même attrayant et puis un univers sur les Faes, je ne dis jamais non.

Bref, je n'attendais pas grand chose de ce roman et heureusement car il ne casse pas trois pattes à un canard. Il est sympas, ce lis facilement, très facilement, mais... c'est tout.
On commence par un prologue étrange et un premier chapitre ennuyeux, heureusement ils ne sont pas long ce qui aide un peu. Ensuite la suite est plus entrainante bien que prévisible à 100%

Bien qu'il ne soit pas des plus exceptionnel, il y a assez d'intrigues pour qu'on ce demande qui est réellement Kelley, enfin on devine rapidement, ce qui fait qu'on est même pas surpris de la révélation car on s'y attendait.
Enfin bon je m'égare. Nous suivons donc Kelley, une jeune femme qui rêve d'être actrice. Alors quand elle à la chance de pouvoir monté sur scène, imaginer sa joie. Malheureusement pour elle, sa première répétition ce passe plutôt mal, ce qui fait qu'elle ce rend dans le parc ou elle va rencontrée Sonny. Dès cet instant, on passe d'un chapitre à l'autre dans la tête de nos deux héros, ce qui fait qu'on comprend mieux certain passage mais aussi qu'on à trop d'information. Ce qui fait qu'on à aucune surprise durant notre lecture. S'ensuit ensuite, action, fantastique et romance.

Du coté de l'auteure, c'est la première fois que je la lis et elle a un bon style, mais trop brouillons. Elle à mal géré son histoire, ne gardant aucun suspense, ni rien d'autre. En tout cas elle reste agréable à lire.

En conclusion : un petit roman sympas mais sans surprise. Certain dise que c'est quasiment la copie conforme des royaumes invisibles de Julie Kagawa, mais n'ayant pas lus, je ne peu vous le dire avec certitude. Sinon un univers sympas et des personnages somme toute agréable mais sans plus. Je vous le conseil si vous êtes curieux du roman, mais vous ne raterez rien d'exceptionnel