Critique de LunaZione

Je tiens tout d'abord à remercier Frédéric LIVYNS et les éditions L'ivre-book pour l'envoi de ce recueil : j'adore les nouvelles horrifiques de l'auteur et je n'ai vraiment pas été déçue avec Zone d'ombres !

L'autre côté
Une première nouvelle très étonnante : vu comment elle commençait, je ne m'attendais pas du tout à ce retournement de situation.

Lilith
Superbement écrite, elle n'en reste pas moins dérangeante ! Pari réussi pour l'auteur ;)

Querry's Dephts
Cette nouvelle commence tout doucement pour prendre de la grandeur au fur et à mesure. Ce qui paraissait être une disparition presque "banale" se révèle bien plus mystique et fantastique : j'aime beaucoup !

Lydia
J'aime beaucoup la façon dont est racontée cette nouvelle, un peu à l'envers en fait : on commence par la chute pour aller vers les acquis même si la fin reste surprenante. Je serais très curieuse de connaître la suite des aventures de Lydia.

Dancin' Pig
Arg ! Une fin horrible dont on se doute mais qu'on espère ne pas voir arriver ! La nouvelle est vraiment très bien racontée !

Le manoir Winsart
Franchement, cette histoire commence très fort, tant et bien que j'étais très loin d'être sereine ! Mais au fur et à mesure que les mots s'enchainent, on comprend que c'est quelque chose de très différent qui est en train de se jouer sous nos yeux. Et de très touchant.

Zombie love
J'ai beaucoup aimé le ton de cette histoire : elle pourrait être terrifiante, mais finalement, je n'en retiendrais que l'amour qui s'en dégage.
Lien : http://lunazione.over-blog.c..