Critique de lilimarylene

Cette bande-dessinée est une adaptation du roman de Maurice Leblanc du même nom. Une série télé en avait également été issue. Cette dernière a apparemment tellement fasciné l'auteur, qu'il a décidé d'en faire un roman graphique.
Le petit + : L'ambiance mystérieuse et inquiétante est rendue grâce à des couleurs sépia, avec quelques rares touches de couleur. L'esprit "feuilleton" est très bien travaillé, avec une organisation du récit en chapitres, introduits par une page imitant des articles de journaux, qui font la promotion "à l'ancienne" de la collection, de l'auteur, ou donnent des informations sur l'histoire du roman d'origine et sur la série télé.
Le petit - : J'ai trouvé qu'il était difficile de bien comprendre l'histoire, car il y a beaucoup d'ellipses. La fin arrive un peu brutalement, et j'avoue ne pas avoir vraiment compris la psychologie des personnages. En fait, les événements s'enchaînent de façon trop hachée pour être convenablement reliés entre eux par un lecteur ne connaissant pas l'histoire d'origine.
Au final : Un concept original et un vrai plaisir de lecture, mais une petite déception sur la "lisibilité" de l'intrigue.
Lien : http://surlestracesduchat.bl..