Je remercie #NetGalleyFrance et les éditions CRACKBOOM pour m'avoir permis de découvrir #monanimalpréféré au format numérique.

Ariane adore les animaux et elle s'imagine changer de peau au fil de sa journée. Nous la suivons dans ses activités quotidiennes et la voyons se transformer en Chat, Lion, Paon, Requin, Taureau, Lapin, Chien, Pingouin, Oiseau, Tortue, Ours, Souris, Éléphant, de son réveil à son sommeil.

J'ai beaucoup aimé les illustrations de Andreu Llinàs Durán : modernes, colorées (parfois en bi-ton), oniriques, originales. La mise en page est astucieuse et impeccable. L'histoire est attrayante et les textes sont accessibles à un jeune public (à partir de 3 ans). Et le petit jeu du "cherche et trouve" en bonus plaira sûrement aux enfants ! Cet album est aussi sympathique qu'amusant !

#monanimalpréféré #NetGalleyFrance
Mon animal préféré est un album jeunesse tendre et amusant. Nous suivons Ariane dans son quotidien : du réveil jusqu'au coucher, en passant par une sortie à la piscine ou encore une balade au parc. Nous faisons sa connaissance par le biais de comparaisons avec de nombreux animaux. Les petits vont adorer s'identifier à eux. C'est l'occasion aussi de leur apprendre quelques expressions françaises qui mettent en avant les animaux. Les dessins sont modernes et originaux, peu communs avec ceux que j'ai l'habitude de voir dans les albums jeunesse. Trop occupée à découvrir la personnalité de la petite Ariane, j'avais presque oublié qu'il fallait retrouver son animal préféré. J'ai donc relu l'album, avec grand plaisir. C'est ludique et cela invite à être attentif aux détails. Et vous, quel est votre animal préféré ?

Je remercie Netgalley et les éditions Crackboom de m'avoir permis de découvrir ce très bel album.