Voici mon retour de lecture sur l'album jeunesse : Mon animal préféré d'Andreu Llinas.
Ariane adore les animaux.
Au point qu'elle croit parfois en être un : elle marche comme un pingouin, mange comme un ours, se cache comme une souris et nage comme un requin.
Mais il y a un animal qu'elle aime plus que tout.
Suis-la pendant une journée et devine lequel est son préféré !
Mon animal préféré est un album jeunesse très sympathique, parfait pour les jeunes lecteurs.
Nous découvrons Ariane, une fillette qui adore les animaux. Elle se comporte d'ailleurs souvent comme l'un d'eux comme le découvre le lecteur au fil des pages. On identifie les animaux à travers son caractère car elle devient parfois un tigre, un chat, un paon..
C'est amusant de découvrir les caractéristiques de chaque animal, et le caractère bien trempé de la petite Ariane.
Il y a beaucoup d'humour, c'est mignon.
J'ai adoré les illustrations, qui sont vraiment réussies.
Pour savoir quel est l'animal préféré de la petite fille, il suffit de bien regarder les illustrations car l'un d'eux y est présent, caché mais bien là, dans toutes les pages.
Mon animal préféré est une bonne idée de cadeau, j'ai bien aimé et je le note quatre étoiles :)
Je remercie les éditions Crackboom et NetGalley pour cette lecture numérique. Appréciant beaucoup les albums de la maison d'édition, je me suis lancée certaine de passer un joli moment de lecture, et je ne me suis pas trompée. On y découvre Ariane qui adore les animaux et rêve même d'en être un, ce que je comprends sans peine ! Partant de ce souhait, l'auteur nous narre sa journée à travers de jolies scènes de vie où chacune des actions de la fillette est présentée sous le prisme d'un animal et de l'une de ses caractéristiques. Ainsi, Ariane est aussi câline qu'un chat, élégante qu'un paon, et nage aussi vite qu'un requin…

J'ai aimé découvrir, page après page, les différentes comparaisons animalières pleines d'humour d'autant qu'elles sont joliment mise en valeur par les illustrations colorées, joyeuses et tendres d'Andreu Llinas. L'ambiance graphique pleine de charme contribue au plaisir que l'on prend à suivre la jeune Ariane, et son pétillant caractère, dans sa folle et bien remplie journée. L'auteur agrémente son histoire d'une petite enquête afin de déterminer quel est l'animal préféré d'Ariane. Pour ma part, j'avais trouvé, mais j'ai pris plaisir à relire le livre pour vérifier que je n'avais rien oublié, les détails étant nombreux en plus d'être adorablement dessinés.

Mon animal préféré est parfait pour l'amoureux des animaux qui sommeille en chacun de nous ! Vous verrez que cet amour s'exprime ici avec humour, délicatesse et tendresse.
Lien : https://lightandsmell.wordpr..
Encore un album jeunesse tout mignon signé « Éditions Chouette » ! Je n'ai pas su résister à l'appel des animaux de cet ouvrage. Les illustrations ne sont pas aussi colorées (de façon ''flashy'') que les autres livres de cette maison d'édition que j'ai lu mais, cela reste chaleureux et charmant comme tout. Chaque page nous parle d'un animal en particulier et l'on se rends facilement compte que nos enfants sont tout comme Ariane : parfois des chats qui se prélassent, des lions qui grognent, des souris qui se cachent ou même des éléphants qui mettent de l'eau partout...

Une histoire qui invite à l'imagination des enfants mais attention, il faut être attentif... Il se pourrait qu'entre ces pages, se cachent l'animal préféré de la petite Ariane ! Et vous, quel est le vôtre?

Ce fût donc une jolie découverte pour un album sympathique à lire dès le plus jeune âge (à partir de 3/4 ans selon moi, au vu du texte qu'il y a).
L'histoire
Nous découvrons Ariane, une charmante petite fille, un peu espiègle, qui adore les animaux.
Elle les aime tellement qu'elle voudrait prendre l'apparence de ses animaux préférés.
Suivez Ariane pendant une journée pour découvrir comment elle se transforme et surtout quel est son animal préféré !
Et vous, quel est le vôtre ?

Mon avis
Une très jolie histoire, dans laquelle l'enfant découvre différents animaux à travers les yeux d'Ariane et de ses petites habitudes quotidiennes.
Les illustrations sont très belles, de vrais chefs-d'oeuvre.
Mon animal préféré est un joli ouvrage qui permet de découvrir plein d'animaux à travers des illustrations qui se démarquent par leur style plutôt différent de ce qu'on voit en album d'habitude. le dessin est riche, les couleurs vives et variées, les textures et texte dynamiques attirent l'oeil. C'est agréable à découvrir et à parcourir. On en oublie presque de résoudre l'enquête pour répondre à la question : qui est l'animal préféré d'Ariane ? C'est agréable à découvrir et à parcourir. C'est un bon livre pour l'éveil des enfants et aussi pour des plus grands, images et lecture. J'ai adoré les illustrations.
J'ai pu le lire en avant première grâce à @netgalleyfrance et J'ai beaucoup aimé ce bel album qui parle d'amitié sous une forme intéressante. Chaque chose que fait Ariane est assimilée à un nom d'animal et illustré avec celui-ci.

Une idée de l'auteur est de faire trouver l'animal qu'Ariane préfère en lisant l'histoire et en regardant attentivement les illustrations car c'est grâce à elles que nous pouvons découvrir cet animal !!!!! J'ai du le lire 2 fois pour trouver les indices.

Ceci dit, l'histoire est bien sympa, simple à comprendre, et les illustrations sont magnifiques avec de jolies couleurs.

Je le recommande sans soucis. Une très bonne lecture

➡️Cet album de jeunesse vous tente? Connaissez-vous d'autres albums de cet auteur ou avec ce them de l'amitié ?
Lien : https://www.instagram.com/p/..
🐶 Tout d'abord, je souhaiterais remercier @netgalleyfrance et @crackboomeurope de m'avoir permise de découvrir cette magnifique histoire❤️‍🔥

🐱Nous y retrouvons Ariane, une petite fille qui adore les animaux. Elle les aime tellement que des fois elle croit en être un. Entre requin, souris, lion, ours,… tous y passe 🙈 Mais il y en a un qu'elle aime plus que tout. Pour le découvrir, il va falloir lire cette petite histoire doudou 🥰

🐭 Sincèrement j'ai vraiment bien aimé rentrer dans son univers et les illustrations sont sublimes. J'avais l'impression de retomber en enfance lorsque je prenais pour tel ou tel personnage 😊 (𝒬𝓊𝒾 𝓃'𝒶 𝓅𝒶𝓈 𝒻𝒶𝒾𝓉 𝒸𝒶?!)

🐰 du coup, c'est un merveilleux livre à lire à vos petites têtes blondes 😊 Ou si vous avez encore une âme d'enfant, vous pouvez également l'apprécier autant que moi 😋