Critique de JuEtLi

Dans une bourgade des Pyrénées, Alex Serra, sous inspectrice de la police Espagnole, et Jean Cassel, lieutenant de la police française, doivent travailler ensemble sur une affaire complexe qui débute par la découverte du cadavre d'un homme mutilé au fond d'une piscine. Sauf que la piscine appartient au chantier d'un futur complexe sportif et touristique qui se dessine sur fond de jeux olympiques. Les deux pays font pression sur les enquêteurs alors même que l'enquête se complexifie avec la découverte d'autres meurtres, tous plus bizarres et horribles les uns que les autres, que les écologistes se mobilisent contre le projet et que le passé de l'inspectrice, gravement malade, viennent se joindre au bal.
Une histoire complexe qui a ses ramifications bien loin dans le passé va faire jour et éclater, je dirai presque « pour notre plus grand bonheur » mais ce n'est pas tout à fait ça car c'est un peu gore mais bon on a lu pire… sinon l'histoire est vraiment interessante et prenante, quoiqu'un peu longue, mais cela tient à la résurgence de l'histoire qui motive les crimes de la période actuelle.
Pour les amateurs de Bernard Minier, c'est du lourd, vous allez adorer… on dirait bien que les Pyrénées sont l'objet de toute l'attention des auteurs de thrillers ces derniers temps et ce n'est pas pour me déplaire…