Critique de marjorie24

J'ai découvert Virginie Lloyd grâce a ce roman qui m'a attiré en premier lieu de par sa couverture attrayante et son résumé envoûtant et ce fut une belle surprise
J'ai d'abord était très étonné par la plume de l'auteur qui part un peu dans tout les sens , elle arrive a vous captivé en sautant du coq a l'âne et vous arrivez a suivre sans problème ! Si si je vous le dis vous serez vous même étonné .
Ce feel-good sort de l'ordinaire je dirai qu'il est assez noir et nous parle d'un trouble connu mais pas très bien compris L'autisme !
Mais j'aimerai vous en dire un peu plus sur ce roman pour commencer . Dans ce roman nous avons deux héros peu ordinaire tout d'abord Victor qui vient de sortir de prison et qui sous son air fragile et gentil veut simplement qu'on lui fiche la paix , il n'est bien qu'entourer de son potager. C'est un personnage très touchant qui cache de profondes blessures . Et puis nous avons Augustin , qui lui vit juste au dessus de Victor et qui est un enfant pas comme les autres , car oui Augustin est Autiste ! Et ce petit garçon saura faire chavirer votre coeur .
Ces deux personnages n'auront pas besoin de mots pour se comprendre et voir en l'autre tout les malheurs qu'il ressentent , il vont se serrer les coudes dans la douleur . Nous avons également Emilie la maman de Augustin qui est parfois maladroite et qui fait souvent des mauvais choix mais qui est terriblement attachante
Ces trois personnes font de ce roman une boule d'énergie et d'amour !
J'ai vraiment passé un très bon moment avec ce roman atypique , l'auteur a sa plume bien a elle et on serait la reconnaître a dix mille . Elle a une folie dans ses romans qui vous happe sans même que vous vous en rendiez compte je ne sais pas trop comment vous l'expliquer , il vous faudra pour cela découvrir ses romans . Avec elle c'est soit on aime soit on aime pas il n'y aura pas de juste milieu.
Si vous voulez découvrir un feel-good qui sort de l'ordinaire je vous conseille celui ci sans hésiter .
Hormis l'écriture ce roman permet une ouverture d'esprit sur l'autisme avec plein d'humanité et d'humour .
Une belle tranche de vie a découvrir !
Le + : Un feel-good qui sort des sentiers battu et une plume atypique .
Le - : Soit on aime soit on aime pas sa plume qui part dans tout les sens .

Lien : https://marjobookcontact.wix..