Critique de bbpoussy

Première lecture de cette auteure pour moi.
J'ouvre le livre et découvre que la couverture qui m'a tapé dans l'oeil est signée Matthieu Biasotto et les corrections de Rebecca Greenberg. Je me dis qu'elle démarre fort Virginie Lloyd avec ce duo gagnant.
Sur la première partie j'ai eu un sentiment étrange, comme si je n'étais pas à ma place pour cette lecture, les personnages avec leur lot de douleur dans cet immeuble...tout me semblait froid et tellement éloigné de ce à quoi je m'attendais (encore une fois, c'est mon lot de surprise ce mois-ci). Et une écriture qui n'est pas toujours très fluide, pour moi, il y avait quelques divagations que je ne comprenais pas en plein milieu du texte.
Puis sur la deuxième partie, c'est l'inverse, des personnages qui se complètent et une empathie que j'avais pour l'ensemble des personnages, même Mme toute fripée qui cache bien son jeu sous sa carapace.
Et enfin cette fin qui explique enfin le titre choisi pour ce roman.
Enfin bref, les remerciements pour 3 des groupes dont je fais partie et qui explique notamment ce choix de sujet pas évident mais qui donne envie d'être plus attentif aux autres. de semer des petites graines de bonheur et des particules à envoyer en l'air.
Ben finalement, je vais rajouter son autre livre dans ma PAL prochainement.