Critique de Promenonsnousdansleslivres

Peut-être que vous le savez déjà mais je vais quand même le répéter : je suis fan des publications des éditions Super 8, pourquoi ? Parce qu'elles sont démentes ! Je ne sais pas d'où sortent les auteur(e)s mais à chaque découverte je suis scotchée. 7 ème livre que je découvre, 7 ème livre qui démonte tout, bon ok calmos passons à mon avis :p !

Dès les premières pages nous sentons l'ambiance oppressante, nous savons que l'heure est grave mais on est loin de s'imaginer que le pire est à venir. Comme indiqué dans le résumé Hannah fuit, avec son mari Nate baignant dans son sang à ses côtés et sa fille Léah tranquillement endormie à l'arrière, son seul but se réfugier dans une maison appartenant à son père en pleine montagne, là où personne ne les retrouvera, là où ils seront en sécurité, normalement...

L'originalité de ce thriller c'est qu'il possède plusieurs facettes sans que l'on s'en aperçoive au premier abord Stephen Lloyd Jones a visé juste en intégrant du fantastique dans son thriller, c'était risqué mais bel et bien réussi et surtout compatible pour ceux qui en douteraient. On parle de mythologie Hongroise Hosszù Elet, de créature sans visage capable de se réincarner à foison. Jakab est une créature pouvant prendre plusieurs aspects, il traque Hannah comme il a traqué sa famille depuis des décennies, il n'a qu'un seul but retrouver son bonheur perdu, c'en serait presque mignon s'il ne faisait pas autant de ravage, le pauvre vieux !

L'auteur nous fait voyager à travers plusieurs périodes du 19 ème siècle à nos jours ainsi qu'à travers plusieurs lieux, l'occasion pour nous familiariser avec les personnages tous importants puisqu'ils ont tous un rapport avec Jakab que l'on apprend à connaître lui aussi. La tension psychologique est rude, l'angoisse est présente à chaque instant, c'est sombre on ne sait pas comment cela va finir en bref lorsque l'on ouvre ce livre il est impossible de le lâcher ensuite, c'est percutant, c'est tout ce que j'aime dans un thriller ! Bravo a l'auteur qui a frappé fort !
Lien : http://promenonsnousdanslesl..