AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,46

sur 34 notes
5
3 avis
4
5 avis
3
4 avis
2
0 avis
1
1 avis

Super8 est une jeune maison d' éditions pour laquelle j'ai décidément une grande sympathie.

J'ai dévoré ce roman de Stephen Lloyd Jones de bout en bout, il commence fort, l'action est présente dès les premières pages.

Un thriller fantastique qui mêle avec un grand brio mythologie hongroise et suspense à travers les années du 18ème siècle jusqu'à nos jours. J'ai beaucoup apprécié l'alternance des chapitres qui nous permettent tout en tremblant pour Hannah et sa famille, de comprendre le danger qui la guette et la raison de tout cela. Qui est Jakab? Que veut-il d'Hannah et de sa famille? Est-ce un tueur sanguinaire, Hannah a t-elle tout imaginé?

Un voyage incroyable dans le temps et à travers des pays comme la Hongrie, l'Angleterre, la France.

L'histoire de Jakab nous est raconté par épisodes d'une façon que j'ai beaucoup apprécié.

Un mélange de fantasy et thriller angoissant contemporain. Un roman dans lequel les rebondissements se succèdent et vous obligent à continuer votre lecture. On doute d'un bout à l'autre, on ne sait plus à qui faire confiance, l'auteur nous tient en haleine jusqu'à la fin, jusqu'à la dernière ligne…

Les personnages sont vrais, sincères, un amour véritable et fort Hannah, son mari et sa fille, mais vous allez découvrir que cette histoire ne se limite pas à ces trois là, vous allez être entraîner dans la folie et la fascination d'un homme? D'une ombre?

L'ombre, a été pour moi un très bon moment de lecture, qui m'a fait frissonner et m'a fait rager de ne pouvoir connaître la suite au lieu d'effectuer mes tâches journalières et nécessaires…
Lien : https://livresque78.wordpres..
Commenter  J’apprécie          310
Ce livre était dans ma PAL urgente mais lorsque je l'ai ouvert, plus moyen de me souvenir du pitch et j'avais beau retourner ma liseuse, le 4ème de couv' n'apparaissait pas !

C'est donc à l'aveugle que j'ai commencé le récit qui, je dois l'avouer, avait du rythme dès le départ.

Mais qui veut voyager loin doit ménager sa monture et donc, après un long galop assez fougueux, l'auteur a reposé son destrier en nous offrant quelques moments plus calmes, sans pour autant endormir le cavalier.

Au niveau des bonnes choses, je parlerai de l'alternance des récits, entre le présent, les années 79-80 et les années 1870, les récits s'imbriquent petit à petit l'un dans l'autre et le lecteur, curieux, veut tout savoir.

Le côté thriller fantastique n'est pas dérangeant, le suspense est maitrisé et le fait de ne pas savoir à qui on a affaire vraiment et de se méfier de tout le monde rend les choses encore plus compliquées pour Hannah et le lecteur qui ne savent plus à quel Saint se vouer et à quel personne faire confiance.

Il faut dire que Jakab, le Méchant, fait partie des hosszú életek, des métamorphes qui vivent extrêmement longtemps. Rien de grave s'il n'avait pas basculé du côté Obscur de la Force !

Niveau des choses qui vont un peu moins bien, je dirais Jakab, le Grand Méchant… J'aurais aimé que son chavirement du côté Obscur se fasse de manière plus détaillée, parce que là, c'est rapide et sans connaître une partie de son enfance, on a du mal à comprendre son revirement soudain.

À mon sens, il tourne casaque un peu trop vite. Tiens, vu que nous sommes à Budapest durant son basculement, on pourrait dire qu'il a tourné Cosaque !

Autre chose qui m'a dérangé : le pourquoi du comment il poursuit la famille d'Hannah Wilde depuis les années 1870… Un peu fort de café, à mon sens. Trop « déjà-vu » et pas assez puissant.

Autre petit truc qui m'a embêté : je veux bien concevoir que certains enfants ressemblent traits pour traits à leur père ou leur mère, qu'ils en soient le portrait craché, mais qu'il arrive aussi souvent à des descendantes de ressemblent à leur aïeule, ça sent mauvais dans l'air. Faut pas pousser bobonne là !

Bref, une lecture qui ne souffre que de peu de temps morts, intéressante, avec des personnages agréables, du suspense à tous les étages, de la parano correcte quand on connait les pouvoirs de Jakab, une alternance des chapitres et des cliffhangers qui donnent envie de poursuivre la lecture.

Mais un Méchant pas assez travaillé et qui, malgré ses pouvoirs, ne vous donne pas envie de vous planquer sous la couette comme tout bon méchant devrait nous donner envie de faire. Je n'ai même pas eu de frissons de peur ou de poils dressés sur les avant-bras.

Dommage… j'aurais aimé avoir les frissons en plus du suspense.

La soupe était bonne mais elle manquait de quelques épices pour en relever le goût et faire de ce roman un de ceux qui vous marquent et qui vous suivent, comme l'ombre de votre main. Là, c'est même pas l'ombre de mon chien.

Lien : https://thecanniballecteur.w..
Commenter  J’apprécie          110
Me voilà bien embarrassée...
Car je ne sais que dire à propos de ce roman...Au départ, ce thriller fantastique m'appelait comme un enfant réclame sa mère. le titre et la couverture énigmatiques, sans compter l'éditeur habitué à nous offrir de vraies perles littéraires... belle équation. Ne restait plus qu'à la résoudre en découvrant Stephen Lloyd Jones, illustre inconnu dont c'est la première oeuvre.
Et déconcertée...
Je dois bien avouer que les premières pages, les premiers chapitres sont construits de manière très accrocheuse. L'intensité de l'action ne laisse aucun temps mort. L'auteur se concentre sur les faits en laissant de côté tout ce qui peut rendre un roman dense et passionnant si c'est bien écrit : pas de longues descriptions, peu ou pas de psychologie. L'action prend toute la place et c'est certes plutôt bien fait.
La perplexité m'envahit...
Avec un pitch plutôt aguicheur ( pour ceux qui aime le fantastico-thriller-gothique), Stephen Lloyd Jones revisite le mythe de l'être immortel. le talent de conteur est là, sans aucun doute. Situer l'action sur plusieurs plans spatio-temporels est un pari osé mais réussi et pourtant... il m'a manqué ce je ne sais quoi qui rend un personnage inoubliable, ce petit plus qui donne une dimension spéciale à un roman, ce quelque chose qui donne à une atmosphère un caractère pesant.
….et mon avis est équivoque.
L'ombre est un roman plein de qualité mais il lui manque l'essence qui en ferait un très bon roman. L'auteur a un style prometteur mais l'exploitation du thème est décevante à mes yeux et aurait mérité une forme plus sombre, plus torturée. Les personnages sont intéressants mais n'attirent aucune empathie. L'aventure et l'action sont très bien menées mais trop romancées.
Déception et plaisir mêlés. Curieux sentiment, curieux paradoxe...qui finalement, auront fait leur chemin dans ma mémoire pour peut-être y rester...
Lien : http://sous-les-paves-la-pag..
Commenter  J’apprécie          82
Après l'excellente lecture de Treize de Seth Patrick aux éditions Super 8. Je me suis lancée sur leur prochaine parution L'ombre de Stephen Lloyd Jones.
Hannah fuit une entité nommé Jakab, qui harcelé sa famille depuis des générations. Elle tente de protéger les siens, par un seul moyen la fuite, et l'isolement. Mais un jour, il faudra peut-être arreter de fuir et enfin avoir le courage d'affronter son ennemi.

Après le vampire, le loup-garou nous voici avec une nouvelle créature mythique le Hosszú élet, un métamorphe ayant une grande espérance de vie, surtout originaire de Hongrie. Ceux -ci ont connu une purge il y a un peu plus d'un siècle, leur race représentant pour les instances gouvernantes une menace d'autant que les hosszú élet est une race organisée et implantée dans la société bourgeoise. Malheureusement, la tare d'un seul va signer l'arrêt de mort de la race, la goutte d'eau donnant raison à leurs détracteurs. Ce jeune homme, Lukàcs Balàzs va abuser de ces pouvoirs de métamorphe pour supplanter le fiancé d'une jeune fille qui l'attire. Il va alors la violer pour ensuite prendre la fuite.
Par la suite, il va rencontrer Erna avec qui il va se fiancer, dissimulant son passé et ses origines, il se fait maintenant appelé Jakab. Mais, son passé revient à lui puisqu'il est activement rechercher par ses pairs....

la suite sur le blog :
Lien : http://laprophetiedesanes.bl..
Commenter  J’apprécie          50
Ne faites confiance à personne.
Elle ne peut faire confiance à personne. Elle ne doit faire confiance à personne. Désormais elle ne peut plus fuir, et sa seule issue est d'affronter Jakab, un ennemi dont elle ne connaît ni l'identité ni le visage. Jakad est un Hosszu elet, un métamorphe. Originaire de Hongrie, cette créature mythique est capable de revêtir à la perfection l'identité de n'importe qui.  Hosszú élet est un mot Hongrois signifiant : longévité, longue vie. 
Mais Jakad, ou Lukàcs Balàzs comme il s'appelait alors, a failli à ses devoirs d'être élu. Il a été déchu et condamné par sa communauté.  Il ne peut que s'exiler et fuir ses pairs. Mais avant de partir, il décide de se venger de l'homme qui lui a ravi sa belle, et alors il n'aura de cesse de poursuivre ses descendants et de les massacrer.
Stephen Lloyd Jones construit son histoire sur deux périodes, il alterne ainsi les protagoniste et les générations. D'une part, on suit Jakad à travers le temps, on remonte la mythologie, on comprend la génèse de cette histoire. Et d'autre part on débute celle ci de nos jour avec Hannah, qui porte sur ses épaules la malédiction familiale. Et on vit à travers elle cette angoise permanente qui confine à la paranoïa.
Tout cela est porté par une écriture fluide et des dialogues alertes.
Aussi,moi, il m'a complètement bluffée. J'ai à nouveau kiffé ce titre de chez Super 8. Ils sont trop fort. Je me suis laissé porter par l'action, sans avoir à réfléchir. Et c'est sans doute cela qui m'a plu. Juste une lecture comme on regarde un bon film, de façon passive. Bref un moment agréable sans prise de tête pour une histoire originale malgré tout. Même si ce premier roman manque un peu de profondeur. Il a la qualité de ses défauts.
Bref une lecture plaisante qui nous fait traversé l'Europe sur un siècle et demi.
De la littérature populaire comme on l'aime mêlant roman gothique, thriller et fantastique.
Un bon page turner sans prise de tête.
Lien : https://collectifpolar.com/
Commenter  J’apprécie          30
J'aime vraiment beaucoup les choix éditoriaux de cette jeune maison d'édition qu'est Super 8 Editions . Je n'ai encore pas été déçue. Dès les premières pages, j'étais dans l'ambiance et j'ai eu du mal à le lâcher. Ce thriller est vraiment bien mené, tout est bien construit, tout est travaillé. J'ai apprécié que cela se déroule du 18 ème siècle à nos jours. Il y a tellement de rebondissements qu'on ne peut que tourner les pages encore et encore.

J'ai aimé penser que je savais, que j'avais compris, puis me tromper et devoir rechercher de nouveau. Jusqu'à la dernière phrase on est en attente. J'ai frissonné, j'ai tremblé, j'ai soupçonné et cherché c'est ce que j'attends de ce type de roman. Je ne connaissais absolument pas l'auteur et je compte bien me rattraper.

j'ai aimé cette créature métamorphe qui traque inlassablement sa proie, mais je n'en dirais pas plus.

La fin est surprenante et on ne s'y attends pas (en tout cas moi je ne l'avais pas vu venir).

Pari gagné pour l'auteur qui signe ici son premier roman.

VERDICT

Pour les fans d'ambiance gothique et les thrillers haletants. Un pari remporté haut la main pour l'auteur.
Lien : https://lilacgrace.wordpress..
Commenter  J’apprécie          30
Les Hosszú élet sont des légendes venues tout droit de la Hongrie du XIXième siècle. Ils sont puissants, quasi immortels et surtout ils peuvent se métamorphoser et revêtir ainsi la forme de n'importe quel être humain. Ils sont, de nos jours, considérés comme un mythe de l'imaginaire populaire, des créatures fabuleuses n'ayant jamais existé. Et pourtant ...

Hongrie 1823, un père, veuf, élève seul ses trois fils, une tâche difficile, surtout lorsque l'un d'entre eux, Lukacs, est handicapé. On s'attache tout d'abord à Lukacs, son frère le traite comme un chien et son père à peine mieux. Pourtant la scène avec la taupe aurait du me mettre la puce à l'oreille (vous comprendrez lorsque vous lirez ce livre ... parce que vous le lirez vous n'avez pas le choix !). Lukacs est aigri, et on le comprend. Il éprouve une telle rancoeur vis à vis des siens et de ses proches, que sa seule raison de vivre va devenir la vengeance ...


Lire la suite sur le blog:
Lien : http://bookenstock.blogspot...
Commenter  J’apprécie          30
Super 8 est une jeune maison qui a su faire ses preuves en très peu de temps. Si avec Treize j'avais adoré le thriller/anticipation, est-ce que le mélange thriller/fantastique marcherait avec L'Ombre ?

Je ne suis pas une grande adepte du thriller/fantastique tout simplement parce que toute l'intrigue s'échappe, les explications sont généralement "surréalistes" et dès lors je suis forcément déçue. MAIS pas avec L'Ombre, tout simplement parce que ce livre repose sur une angoisse omniprésente, lancinante et continue en s'appuyant sur une traque à travers les âges et concentrée sur une même famille et ce par une créature immortelle, monstrueuse et emprunte de mystère : Jakab.

Le vrai point fort du livre à mes yeux c'est le fait de mélanger les époques et les protagonistes. Dès lors un aspect historique s'ancre dans le récit, le fait d'opérer des évolutions spatio-temporelles entrainent une vraie intrigue sur le fin mot de la course-poursuite, sur le pourquoi de cette traque. Tout cela étant servi par une écriture fluide, transmettant de manière diffuse un sentiment de peur au lecteur.

Au niveau des protagonistes j'ai été fascinée par Jakab, d'une part parce qu'il s'agit d'un "être" complètement inconnu de ma culture générale -loin des créatures fantastiques de base- d'autre part parce qu'au-delà de son côté effrayant, un aspect humain, fragile commence à apparaître au fil des pages.

Ce livre est un hommage au genre gothique tout en lui donnant une envergure moderne : un beau projet pour un roman qui possède quelques failles sans pour autant se départir d'une atmosphère et d'un style efficace !

En définitive, Super 8 continue sur sa belle lancée et vous donne la chance de découvrir un thriller fantastique de qualité !
Lien : http://leatouchbook.blogspot..
Commenter  J’apprécie          30
Bonjour à tous,

Je finis ma lecture de L'OMBRE de Stepen Lloyd Jones, l'ambiance est sombre, sanglante et oppressante.
Le récit alterne de manière très habile des époques allant du XIXe siècle jusqu'à nos jours.
Quand on commence ce roman, on comprend vite qu'il s'est passé un drame, l'auteur commence tout de suite avec l'intrigue qui restera jusqu'à la fin.
J'ai moins aimé la fin que je trouve trop vite bâclé j'aurais aimé une fin plus détaillé,
La plume de l'auteur est fluide et agréable.
Les personnages sont tellement bien décrits que l'on se les imagine très bien.
L'auteur réussit à nous satisfaire prouvant que le triller et le fantastique ne sont pas incompatibles et peuvent même révéler une belle harmonie.

Je découvre un auteur, j'aime beaucoup sa plume et je pense le suivre de très prêt.

QUATRIME DE COUVERTURE :

Elle fuit. Elle est terrifiée. A l'arrière de la voiture, sa fille de sept ans dort paisiblement. Sur le siège passager, son mari se vide de son sang. Lorsqu'elle arrive de nuit à Llyn Gwyr, une maison de campagne perdue dans les montagnes arides du Pays de Galles, Hannah Wilde sait que plus rien ne sera jamais comme avant : sa mère est morte, son père a peut-être subi un destin pire encore, et l'implacable prédateur qui s'attaque à sa famille est à ses trousses. Elle ne peut faire confiance à personne. Elle ne doit faire confiance à personne. Désormais elle ne peut plus fuir, et sa seule issue est d'affronter Jakab, un ennemi dont elle ne connaît ni l'identité ni le visage.
Commenter  J’apprécie          10
Peut-être que vous le savez déjà mais je vais quand même le répéter : je suis fan des publications des éditions Super 8, pourquoi ? Parce qu'elles sont démentes ! Je ne sais pas d'où sortent les auteur(e)s mais à chaque découverte je suis scotchée. 7 ème livre que je découvre, 7 ème livre qui démonte tout, bon ok calmos passons à mon avis :p !

Dès les premières pages nous sentons l'ambiance oppressante, nous savons que l'heure est grave mais on est loin de s'imaginer que le pire est à venir. Comme indiqué dans le résumé Hannah fuit, avec son mari Nate baignant dans son sang à ses côtés et sa fille Léah tranquillement endormie à l'arrière, son seul but se réfugier dans une maison appartenant à son père en pleine montagne, là où personne ne les retrouvera, là où ils seront en sécurité, normalement...

L'originalité de ce thriller c'est qu'il possède plusieurs facettes sans que l'on s'en aperçoive au premier abord Stephen Lloyd Jones a visé juste en intégrant du fantastique dans son thriller, c'était risqué mais bel et bien réussi et surtout compatible pour ceux qui en douteraient. On parle de mythologie Hongroise Hosszù Elet, de créature sans visage capable de se réincarner à foison. Jakab est une créature pouvant prendre plusieurs aspects, il traque Hannah comme il a traqué sa famille depuis des décennies, il n'a qu'un seul but retrouver son bonheur perdu, c'en serait presque mignon s'il ne faisait pas autant de ravage, le pauvre vieux !

L'auteur nous fait voyager à travers plusieurs périodes du 19 ème siècle à nos jours ainsi qu'à travers plusieurs lieux, l'occasion pour nous familiariser avec les personnages tous importants puisqu'ils ont tous un rapport avec Jakab que l'on apprend à connaître lui aussi. La tension psychologique est rude, l'angoisse est présente à chaque instant, c'est sombre on ne sait pas comment cela va finir en bref lorsque l'on ouvre ce livre il est impossible de le lâcher ensuite, c'est percutant, c'est tout ce que j'aime dans un thriller ! Bravo a l'auteur qui a frappé fort !
Lien : http://promenonsnousdanslesl..
Commenter  J’apprécie          10



Lecteurs (96) Voir plus



Quiz Voir plus

Retrouvez le bon adjectif dans le titre - (6 - polars et thrillers )

Roger-Jon Ellory : " **** le silence"

seul
profond
terrible
intense

20 questions
2879 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature , thriller , romans policiers et polarsCréer un quiz sur ce livre

{* *}