Critique de Entre2Livres

✔️Mon ressenti : Ce roman est le 3 ème de Virginie Lloyd, auteure indépendante qui gagne à être connue ! Paris, 1900, l'exposition universelle. C'est c'est pour le décor. Les enfants battent le pavé et tentent de s'en sortir comme ils le peuvent. La misère, la faim, leur condition sociale les poussent à survivre et à grandir plus vite. Les choses seront loin d'être simples mais dans cette noirceur, il existe des personnalités atypiques qui se soucient de l'autre et savent faire preuve d'Humanité.
Je vous en dis volontairement peu (mais j'espère assez pour vous donner envie de l'ouvrir) pour vous permettre de faire ce voyage dans le temps au coeur de la capitale en totale découverte.
Les trois personnages principaux : Gabrielle, Eliott et Alexander sont tout en relief et tous les trois attachants. Leurs liens vont se tisser au fil des pages.
On sent que l'auteure a fait énormément de recherches pour ancrer son récit dans cette autre époque au coeur de cette ville chargée d'Histoire.
Ce roman noir prend aux tripes et se révèle addictif, car oui, Virginie sait si bien décrire les émotions de ses personnages, que l'on vibre avec eux.
Une nouvelle réussite !
🎯Mots Clefs : Paris / Enfants / Musique / Amour / Insectes