Critique de ipomeeviolette

L'histoire de Laurel, Laurie, Rachel, Emily, Bill, James, Claire, Sam, Tony. En 1953 et maintenant. En Angleterre et à Majorque.
Chez Pocket, ils ont un don pour faire des couvertures et des résumés à des années lumières du contenu du livre ! Je m'attendais à un livre léger et je me suis finalement trouvée dans un roman bien ficelé, assez lourd tant dans ses longueurs que dans son ambiance. Il y a de l'amour dans ces histoires croisées mais il y a aussi de la haine, de la colère, de la rancoeur... Rien de très gai finalement. J'ai aimé ce mali-mélo entre hier et aujourd'hui, qui m'a rappelé Un goût de cannnelle et d'espoir de Sarah Mc Coy, d'autant plus que les auteurs se sont bien informés historiquement.
Mais je reste un peu déçue par la longue mise en marche de l'histoire en elle-même, par les très nombreuses erreurs de mise en forme du texte (quand même c'est Pocket pas de l'auto-édition) et puis la fin .... elle est un peu frustrante mais en même temps, c'est une nouvelle histoire qui commence !