AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de NofSet


Cette troisième aventure de "Lone Sloane" emmène notre héros aux yeux rouges sur "Délirius", une planète de casinos et de bordels, entièrement dédiée à la satisfaction de tous les vices. L'histoire est soignée, et prend le temps de se poser, un chef d'oeuvre qui bénéficie d'un très bon scénario de Lob, à la fois déconcertant et enivrant.
Qu'ont se le dise, Sloane ne sera pas la marionnette des autres, il se retrouve au coeur d'une intrigue visant le contrôle de Délirius opposant un empereur despotique à une mystérieuse secte. Lob nous propose un scénario plus classique, avec un véritable arc narratif, l'histoire ressemble moins au trip psychédélique que son prédécesseur, et ce n'est surement pas un défaut, l'intrigue est passionnante, inventive et parfaitement menée.
Et puis, une Bande Dessinée de Druillet ne peut pas être conventionnelle, le dessinateur fou s'amuse toujours autant visuellement, les couleurs qui claquent, les lettrages de dingues, le découpage qui s'affranchit de toute contrainte. le style de Druillet est fascinant et bien présent c'est un bonheur total, les dessins sont d'une grande précision somptueux. S'affranchissant des cases, des pages, et parfois même du sens de lecture, il laisse déborder son imagination, certaines scènes y sont vraiment violentes et angoissantes comme la débauche qui règne sur cette planète dédiée aux plaisirs.
Véritable oeuvre d'art, c'est un album unique, comme son dessinateur et le scénario, signé Lob l'est tout autan, Délirius est très inspiré et vivant. Cette histoire, ce monde c'est nous, notre société dans laquelle nous vivons.
Un des meilleurs album de science fiction, que j'ai pu lire et contempler, une invitation à la relecture pour être bien sur d'avoir profiter totalement du génie des deux compères. Un titre incontournable et intemporel on ne s'en lasse pas.
Commenter  J’apprécie          00







{* *}