De part son mystérieux titre et son résumé annonciateur d'un univers assez pieux où tout du moins mystique, j'étais impatient de partir à la conquête de la plume de M. K. Lobb et je suis ravi d'affirmer que cette dernière fut une franche réussite.

Il faut dire que pour commencer Les Sept Saints sans visage se dessine rythmé à merveille et les chapitres s'enchaînent inlassablement. C'est pourquoi, seule une après-midi m'a été nécessaire pour arriver au bout de cet explosif premier volet. Cela démontre le style franc, direct et des plus addictif de l'auteure. Cette dernière dévoile une intrigue, certes usuelle, mais rondement menée et ce dès les premières lignes avec une mort mystérieuse qui semble en cacher bien d'autres. C'est donc sous des airs de thriller fantastique que l'aventure commence pour sombrer peu à peu dans une possible révolution, bercée par une romance plaisante à parcourir. Tout est alors donné au lecteur pour que ce dernier réalise une lecture des plus simple, vive et divertissante. Pour autant et derrière sa légèreté, une certaine violence s'installe peu à peu et un climat hostile finit par s'établir. Ainsi, c'est un roman d'ambiance à l'état pur qui nous est dévoilé et je dois dire que j'y ai été particulièrement sensible. L'orientation assez pieuse avec la présence des Saints mais également celle du Palezzio, j'ai eu l'impression de visiter le séduisant Vatican. La place de la dévotion permet une envoûtante atmosphère et j'ai adoré visiter les sombres ruelles d'Ombrazia.

Et cela en compagnie de personnages au préalable semblant des plus manichéens et pourtant révélant quelques secrets permettant une certaine profondeur dans leurs constructions qui s'avère des plus usuelles mais tout de même des plus efficace. Qu'il s'agisse de Roz ou de Damian, chacun campe son rôle à merveille et tous deux m'ont régalé. Encore plus quand leur relation évolue de manière romantique. Bien que le rendu se veut cousu de fil blanc, je n'ai nullement boudé mon plaisir et l'alchimie plus que drôle et explosive entre nos deux anciens amis, maintenant disciples, m'a captivé. Encore bien davantage quand leurs différentes personnalités se dévoilent aux lecteurs. Les dernières pages sont remplies d'action et concordent parfaitement à l'élévation de leurs sentiments pour finir sur une touche explosive qui me donne qu'une envie, replonger au coeur de cette univers dans lequel, une fois les masques tombées et les secrets révélés, la partie ne demande qu'à être relancée.

En somme, M. K. Lobb dévoile un premier volet certes des plus classique mais des plus efficace dans son genre. Cette incursion au sein de l'univers visuel de l'auteure s'est révélée des plus agréable et divertissante à souhait. le tout accompagné de personnages percutants et d'étonnants. Bref, un plaisir coupable à dévorer et redévorer.
Lien : https://mavenlitterae.wordpr..
Si vous ne lisez pas les avis longs, retenez juste un truc : lisez ce livre. Maintenant installez vous et venez découvrir un presque coup de coeur.

Tout d'abord, ce livre est une fantasy, l'intrigue prend place dans un monde où certains sont dotés de pouvoirs venant de saints. Ces derniers sont la caste dominante, les autres vivent dans la pauvreté et doivent obéir aux ordres. Ensuite, ce livre est un thriller. On découvre le meurtre de plusieurs personnes, on cherche à comprendre ce qu'il s'est passé, pourquoi ces personnes ont été touchées alors qu'elles appartiennent aussi bien aux disciples qu'aux défavorisés ? Mais ce livre est surtout une romance. Oui, désolée, si vous ne vouliez qu'une dark fantasy, la romance est très présente, un peu comme dans Ce don perfide. Pourtant, moi qui n'aime pas trop la romantasy habituellement, je lui ai donné tout mon coeur. Ce n'est pas simplement une romance d'ailleurs, c'est un lovers to enemies doublé d'un amour impossible, s'il vous plaît, existe t-il un trope plus génial que celui là ? Imaginez les palpitations à chaque citation qui parle d'un amour oublié, de sentiments impossibles, imaginez les sentiments que vous allez éprouver en lisant leurs retrouvailles, leur violence, leur ancien amour ? Vraiment, j'ai eu l'impression de retrouver la relation de Roma et Juliette dans Ces plaisirs violents et j'ai adoré ça.

Même si la romance prend une place centrale, j'ai adoré tout le reste, cette ambiance sombre et pourtant pas oppressante, j'ai trouvé l'histoire autour des saints très bien faîtes, j'avais envie d'en lire davantage, j'étais totalement happée dedans.

C'est donc une découverte géniale, je suis déjà impatiente de lire la suite et de les retrouver, j'ai trop hâte de voir ce que ça va donner et j'adore la direction que ça prend avec cette fin !!
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Bienvenue à Ombrazia ! Dans cette ville, Sept Saints sont vénérés : Patience, Chaos, Force, Ruse, Miséricorde, Mort et Grâce.
Rossana, alias Roz, est une disciple de Patience (bien qu'elle n'en possède aucune). Son statut lui offre beaucoup d'avantages, mais cela creuse le fossé avec la réalité et elle s'en rend bien compte. Que ce soit par son passé ou son présent, sa colère va se transformer en combat au quotidien.
A contrario, Damian est chargé de la sécurité, ancien soldat de retour au front. Les deux se connaissent, mais actuellement tout les oppose... Jusqu'à une série de meurtres des deux côtés de la population et ils vont devoir travailler ensemble pour éviter d'autres victimes....
Je vais commencer par présenter mes plus plates excuses à l'autrice, M.K.Lobb, car je me suis laissé dire que l'on partait sur une histoire toute tracée, sans surprises, alors qu'on plonge dans une histoire beaucoup plus intense !
J'ai essayé de décomposer entre les personnages et l'histoire, mais c'est vraiment un tout. Roz et Damian ont tous les deux des vécus peu évidents, ils encaissent les épreuves et leurs comportements se comprennent, mais on a quand même envie de les secouer pour qu'ils s'apaisent 😅
Ensuite, il y a l'enquête en elle-même. Adorant le true crime, j'avais la petite tension que j'apprécie quand je suis dans ce mood. Des éléments assez flagrants, mais ne pouvant pas donner les réponses de suite. Une histoire très prenante sur plusieurs points qui m'a fait dévorer le tome en peu de temps.
Sachant que la suite est déjà disponible chez nos amis anglophones, je lance le décompte pour replonger dans cet univers et voir dans quelles péripéties l'autrice va les amener 😇
Allez-vous craquer ?
Lien : https://www.instagram.com/p/..