Critique de collectifpolar

Un franc-maçon évoque les scandales financiers qui déchirent en secret le Grand Orient de France et ont fait récemment l'objet de plaintes judiciaires. Il remet en perspective la dégradation morale et financière des trois principales obédiences qui ont, depuis les années 1980, laissé certains de leurs membres détourner les réseaux pour leurs propres intérêts.
Très intéressant entretien entre Hugues Leforestier, conseiller de l'Ordre du Grand Orient de France, dont il a été secrétaire général en 2005 et président du Conseil de surveillance de sa filiale immobilière en 2006 et
Philippe Lobjois, reporter de guerre, il a couvert les conflits récents avant de se tourner vers l'écriture et le journalisme d'investigation.
On y apprend énormément de chose sur les dérives affairistes qui secoue les grandes loges françaises.
Pour autant Hugues Leforestier reste un franc maçon convaincu. Et les grandes loges maçonnique ont, on le sait, apporté énormément à notre démocratie et notre république.
Lien : https://collectifpolar.com/