Critique de cecille

Dans le cadre de la dernière Masse critique, j'ai eu la chance de recevoir ce roman jeunesse Anna en terra incognita signé d'Eve-Marie Lobriaut.
Un tout grand merci à toute l'équipe Babelio et les éditions des petites moustaches.

Édouard Darcy, fils de la noblesse anglaise, médecin, parcours l'Afrique de l'Ouest afin d'étudier les plantes, les fleuves, les fauves mais aussi et surtout pour aller à la rencontre de l'autre, l'étranger. Alors qu'il est sur le point de faire une grande découverte, il doit rentrer chez lui malade.

C'est après une promesse faite à son père, qu'Anna voit ce dernier l'a quitter à jamais.

Son coeur et son âme sont en bernes. Mais une flamme brûle en elle. Ainsi en cachette, cette toute jeune fille n'a qu'une volonté qui est de partir sur les traces de son père.

» Elle en a assez d'imaginer l'Afrique, elle veut la respirer. Elle ne veut plus la lire, elle veut la vivre. »

Ainsi, elle quitte tout pour se fondre dans l'inconnu, elle va vivre une grande aventure !

C'est une belle histoire que celle d'Anna, l'auteur à travers cette toute jeune femme a souhaité sensiblement mettre en lumière la femme, celle qui, à l'ombre des hommes a aussi découvert de grandes choses mais de laquelle les livres d'histoire ne parle pas ou si peu !