Critique de djihane

Je suis toujours heureuse de voir une nouvelle maison d'édition naître. Je vous ferai un article de présentation du gâteau sur la cerise prochainement. En attendant, je vous parle de leur première publication: le tome 1 d'ADN vampire.

Sous cette très belle couverture se cache l'histoire de Carmine qui est une adolescente faisant partie de la première génération d'enfants nés vampires. Quand sa famille décide de s'installer à Inverness, en Écosse, Carmine est loin de se douter des aventures qu'elle va vivre en menant une enquête sur des meurtres sauvages perpétrés dans les environs. Elle devra également apprendre à s'adapter à son nouvel environnement, se faire des amis et apprivoiser ses pouvoirs.

Quelle agréable surprise! Voici une jolie découverte jeunesse qui nous replonge non seulement dans l'univers des vampires mais également dans une partie de l'histoire de l'Ecosse. Qui, je dois l'avouer, a eu son petit effet sur moi. En effet, en plus du quotidien de Carmine, de nos jours, nous suivons le récit d'un autre personnage en 1747 qui commence lors de la célèbre bataille de Culloden. Ce petit côté Outlander vampirique m'a beaucoup plu et les éléments mis en place à cette époque vont nous permettre de mieux comprendre le présent.

J'ai beaucoup aimé ADN vampire même s'il m'a fallu un peu de temps pour bien m'immerger dans l'histoire, au début. le mythe du vampire a tellement été exploité qu'il n'est pas toujours facile de se démarquer en choisissant ces créatures comme personnages principaux. Il y a certes quelques éléments déjà vus mais une fois ce cape passé, la jolie plume d'Elodie Loch-Beatrix arrive à nous surprendre. le roman se lit d'une traite et arrive à se démarquer. Je n'ai pas réussi à deviner le fin mot de l'histoire. Arriverez-vous à connaître l'identité du boucher d'Inverness ?

Il a été intéressant de voir comment l'auteure construisait son histoire en mêlant mythes et faits historiques. Et c'est à travers des personnages tous mignons qu'on découvre l'univers d'ADN vampire. Carmine est une héroïne rebelle qui va évoluer et grandir grâce à l'expérience qu'elle va vivre. Il y a aussi Arthur, un autre vampire arrogant mais qui ne manque pas de charme. Et bien d'autres encore.

ADN vampire est un roman jeunesse qui s'inspire de l'Histoire et des mythes Écossais, bien documenté, il nous offre un univers intéressant, une histoire qui s'étoffe au fil des pages et des personnages attachants. le tout est servi par une belle plume fluide qui se laisse lire très vite. Un premier tome dynamique qui introduit une saga qui s'annonce prometteuse.
Lien : https://lesinstantsvolesalav..