Carmine vient s'installer avec ses parents et son grand frère en Ecosse. Ils sont des vampires et appartiennent au mouvement qui vise à s'intégrer et à vivre en harmonie avec les humains tout en cachant leur origine.

Elle est de plus l'une des rares de son clan à être née de l'union de deux vampires et non par morsure. Mais ses dons sont encore incertains et fragiles.

Elle vient faire profil bas car leur déménagement est la conséquence de l'utilisation de ses pouvoirs devant les hommes, ce qui est absolument interdit.

Elle vit donc une vie d'adolescente ordinaire avec son amie Lila-Opaline et de son très beau frère Gary. Mais elle doit en même temps faire face aux sarcasmes d'Arthur, un autre Vampire.

C'est alors que les meurtres se multiplient autour d'eux. Les victimes ont toutes été sauvagement assassinées et leur état évoquent une possible attaque par un des leurs...

Un roman policier qui oppose les pro humains à ceux qui souhaitent continuer à boire leur sang et les chasser.

Ce thriller évoque en parallèle les transformations de l'adolescence avec la métaphore du vampire avec celle du corps. le lecteur suit en quinconce la genèse de l'histoire au 18e siècle qui va éclairer le présent.

A découvrir !
Lien : http://www.nouveautes-jeunes..
Je suis toujours heureuse de voir une nouvelle maison d'édition naître. Je vous ferai un article de présentation du gâteau sur la cerise prochainement. En attendant, je vous parle de leur première publication: le tome 1 d'ADN vampire.

Sous cette très belle couverture se cache l'histoire de Carmine qui est une adolescente faisant partie de la première génération d'enfants nés vampires. Quand sa famille décide de s'installer à Inverness, en Écosse, Carmine est loin de se douter des aventures qu'elle va vivre en menant une enquête sur des meurtres sauvages perpétrés dans les environs. Elle devra également apprendre à s'adapter à son nouvel environnement, se faire des amis et apprivoiser ses pouvoirs.

Quelle agréable surprise! Voici une jolie découverte jeunesse qui nous replonge non seulement dans l'univers des vampires mais également dans une partie de l'histoire de l'Ecosse. Qui, je dois l'avouer, a eu son petit effet sur moi. En effet, en plus du quotidien de Carmine, de nos jours, nous suivons le récit d'un autre personnage en 1747 qui commence lors de la célèbre bataille de Culloden. Ce petit côté Outlander vampirique m'a beaucoup plu et les éléments mis en place à cette époque vont nous permettre de mieux comprendre le présent.

J'ai beaucoup aimé ADN vampire même s'il m'a fallu un peu de temps pour bien m'immerger dans l'histoire, au début. le mythe du vampire a tellement été exploité qu'il n'est pas toujours facile de se démarquer en choisissant ces créatures comme personnages principaux. Il y a certes quelques éléments déjà vus mais une fois ce cape passé, la jolie plume d'Elodie Loch-Beatrix arrive à nous surprendre. le roman se lit d'une traite et arrive à se démarquer. Je n'ai pas réussi à deviner le fin mot de l'histoire. Arriverez-vous à connaître l'identité du boucher d'Inverness ?

Il a été intéressant de voir comment l'auteure construisait son histoire en mêlant mythes et faits historiques. Et c'est à travers des personnages tous mignons qu'on découvre l'univers d'ADN vampire. Carmine est une héroïne rebelle qui va évoluer et grandir grâce à l'expérience qu'elle va vivre. Il y a aussi Arthur, un autre vampire arrogant mais qui ne manque pas de charme. Et bien d'autres encore.

ADN vampire est un roman jeunesse qui s'inspire de l'Histoire et des mythes Écossais, bien documenté, il nous offre un univers intéressant, une histoire qui s'étoffe au fil des pages et des personnages attachants. le tout est servi par une belle plume fluide qui se laisse lire très vite. Un premier tome dynamique qui introduit une saga qui s'annonce prometteuse.
Lien : https://lesinstantsvolesalav..
Je conseilles fortement ce livre, il est vraiment génial!!!!!!!!!!!!!!!!!👍
Vraiment passionnant!
Tout d'abord merci a Babelio et a la maison d'édition toute jeune « le gâteau sur la cerise ».

A la base je ne suis pas le lectorat car j'ai quitté la jeunesse depuis un bon moment. Mais j'ai pris le recul suffisent pour le juger correctement et je l'ai trouvé très agréable cette lecture.
J'ai beaucoup lu sur les vampires et je m'étais lassées de ces lectures car en pleine mode on avait le choix entre le roman limite porno ou le « love-béta » avec des vampires qui brillent au soleil 😉 plutôt que de partir en poussière. 😊 Alors un roman jeunesse et des vampires j'ai eu très peur… mais non, une bonne surprise. Une nouvelle vision des vampires avec une touche scientifique et historique avec en trame principale une enquête sur des meurtres en série.

L'auteure c'est basée sur de vrais faits historiques et des légendes Ecossaises et ça se ressent et rend les lieux mythique et intéressants. L'Ecosse créé une atmosphère envoutante.
Au départ j'ai préféré les chapitres sur le passé car l'héroïne, une ado de 14 ans, m'agaçait un peu. Mais finalement l'enquête m'a attirée aussi sur les chapitres présents. Alors oui, moi qui suis habituée aux thrillers, j'ai vu très vite comment allait se terminer cette enquête mais c'est resté très agréable a lire.

En conclusion, ce roman a été une lecture rapide, rafraichissante, apaisante et très agréable.

Lien : https://wordpress.com/post/l..
Je ne connaissais pas du tout cet éditeur qui a un nom légèrement long, "le gâteau sur la cerise" mais qui a l'air de proposer des ouvrages plutôt originaux et dont certains me font déjà de l'oeil avec leur belle couverture et ils m'ont agréablement surprise avec le petit carnet à l'effigie du roman qui est à détaché en fin de roman. J'aime ce petit geste.

Le livre se présente sous la forme d'un semi-poche de 400 pages avec une superbe couverture qui donne tout de suite envie et la vue du résumé ne fait que confirmer cette impression positive car il promet une lecture originale malgré ses héros principaux qui sont des vampires ce qui est plutôt déjà vu et revu, on est donc agréablement surpris en entendant que l'héroïne fait partie d'une nouvelle génération de vampires né telle grâce à l'assistance médicale.

Une histoire donc moderne avec un thème actuel vu de manière fantastique. le tout écrit d'une écriture facile et rapide à lire, le roman se lit en très peu de temps. L'auteur est agréable à lire et son thème est original pour un roman jeunesse fantastique mais je n'ai pas totalement réussi à entrer dans l'histoire à cause des passages entre évènements ou narrateur qui est trop brusque. Je me suis sentie un peu perdu. Avec en plus quelques longueurs qui me laissent un avis mitigé.
Lien : http://books-story.wixsite.c..
Le résumé avait un je-ne-sais-quoi d'intrigant. Peut-être ce mélange de créatures fantastiques – les vampires – dans un monde réel – Inverness ? Ou encore cette façon dont les vampires côtoient les humains, comme si c'était tout simplement naturel ? Dans tous les cas, la présentation m'avait séduite, le résumé me bottait vachement et, surtout, cela faisait un petit moment que je n'avais pas lu une histoire sur les vampires.

Je suis rentrée sans aucune difficulté dans l'histoire, et j'ai été agréablement surprise par sa fluidité, mais aussi la rapidité avec laquelle cette dernière se lit. C'est une histoire rythmée, riche en rebondissements mais aussi en mystères. Des évènements se produisent tout autour de Carmine, des meurtres inexpliqués et sanglants.. J'ai été complètement happée par cette ambiance fantastico-policière des plus réussie.

Carmine est une jeune fille impulsive, parfois trop naïve, mais qui se laisse guidée par son instinct et ses émotions. Une adolescente normale, si ce n'est qu'elle est une V1, c'est à dire qu'elle appartient à la toute première génération d'enfants vampires. Une aberration pour certains, un exploit pour d'autre. Malgré sa condition vampirique et son statut d'enfant né vampire, elle va tout de même essayer de se découvrir et de repousser ses limites. On la voit donc grandir, et c'est une nouvelle Carmine que l'on découvre au fur et à mesure de l'avancée de l'histoire.

J'ai beaucoup aimé la narration. Elodie Loch-Beatrix prend le temps de poser les bases de son univers et de sa mythologie, tout en nous baignant dans une atmosphère atypique renforcée par des passages se déroulant dans le passé. En effet, on découvre deux pans d'histoire, une se déroulant en 2017 et une autre ayant eu lieu des siècles plus tôt. Quel est le lien entre ces deux récits ? C'est ce que le lecteur va chercher à découvrir…

Pour conclure : j'ai passé un très bon moment avec ce premier tome qui pose les base d'un univers plutôt fascinant. Carmine est une jeune fille vampire attachante que l'on prend plaisir à voir grandir. le mystère qui l'entoure mais qui entoure aussi tous les évènements inexpliqués qui se produisent est des plus réussi : Elodie Loch-Beatrix nous emporte sans aucune difficulté dans son histoire tout en réussissant à renouveler le young adult vampirique qui semblait pourtant quelque peu démodé. Une très belle découverte !
Lien : https://aliceneverland.com/2..
ADN Vampire – Tome 1 : Carmine d'Élodie Loch-Béatrix.
(Genre : Fantastique, Jeunesse).

Editions : le Gâteau sur la Cerise
Prix : 16,50€ (Partenariat)
Date de parution originale : 7 juin 2017.

Résumé : Carmine n'est pas une adolescente comme les autres, elle est une V1. Après un incident à New-York, sa famille s'installe à Inverness, en Écosse, et Carmine entre au prestigieux Saint Andrew College où elle compte bien s'amuser avec ses nouveaux pouvoirs et défier l'autorité de ses parents pro-humains. Elle va cependant devoir apprendre à cerner ses propres limites : est-elle prête à blesser ses amis humains ? Se laissera-t-elle entraîner par Arthur, lui aussi un V1 ? Comment gérer pulsions amoureuses et soif de sang ? Sa curiosité et son goût des polars vont aussi l'engager dans une enquête dangereuse qui pourrait bien réveiller des démons du passé.

Mon avis : Il y a très longtemps que je ne m'étais pas lancé dans un récit avec des vampires. A vrai dire, j'ai fait une overdose du genre après Twilight et la mode de la bit-lit. du coup, j'hésite toujours à me replonger dans cet univers. Pourtant ici, j'ai donné sa chance au roman. Vous allez me dire : pourquoi ? Parce que c'est une nouvelle maison d'édition avec des gens passionnés qui se lancent dans l'aventure. Et il faut les soutenir. Ensuite parce que je connais l'auteur (coucou Élodie). Et surtout parce qu'on me promettait un univers vampirique original. Au final, j'ai passé un agréable moment avec ADN Vampire. Je ne regrette pas d'avoir dit oui !

Chaque partie débute par un chapitre dans le passé en 1746. C'est une manière originale d'accrocher le lecteur alors qu'il s'attend à lire une histoire en 2017. Personnellement, ça m'a rendu curieux de savoir quel était le lien entre ces deux époques. Et puis on découvre Carmine, nostalgique de son déménagement. L'auteur place son histoire, renseigne le lecteur sur l'univers des vampires. Elodie Loch-Béatrix explique en quoi Carmine est différente des autres : elle est une V1. La première génération de vampires nés sans être transformés.

Carmine est une jeune fille attachante que j'ai apprécié suivre. Elle est peut-être un peu trop téméraire ou parfois trop naïve. Mais c'est ce qui la rend charmante. J'ai aimé sa façon de réfléchir, sa façon de prendre des initiatives et de se tromper. Carmine va évoluer au fil du récit et c'est appréciable de la voir grandir. C'est comme si elle sortait de l'adolescence au début du roman et qu'elle commençait à la fin à être adulte. le petit truc en plus : elle est intelligente. Carmine est entourée d'autres personnages. Des vampires mais aussi des humains : Gary, Arthur, Lila… Chacun va se dévoiler, on se méfie de certains et pas d'autres. Tous vont jouer un rôle auprès de la jeune fille afin que l'enquête sur le tueur aboutisse. Ce sont en tout cas des personnages intéressants et profonds qui m'ont ému et parfois fait rire.

le rythme est bon ! Déjà on a le chapitre dans le passé qui pimente un peu l'intrigue. Puis les chapitres dans le présent qui ne sont pas spécialement longs. du coup, cela apporte une belle fluidité au récit avec des dialogues pour donner du dynamisme ! Ce qui est aussi top c'est qu'il y a un côté thriller original en plus du genre fantastique. On a au final une double intrigue entre l'adaptation de Carmine à sa condition de V1 et la recherche du tueur. Perso ça m'a rendu curieux et attentif des moindres détails.

Je trouve qu'Élodie Loch-Béatrix a su renouveler le genre vampirique. Donner un coup de peps avec cette originalité, c'est bien trouvé. Carmine doit s'adapter, contrôler sa soif, contrôler ses crocs, ses aptitudes surnaturels et les développer. J'attends personnellement encore plus de détails dans le prochain tome ! Bien mais pas assez à mon goût. le côté thriller est aussi bien mené. Je me suis totalement fait berner par l'identité du tueur. Mais c'est aussi ça qui est bien !

L'écriture de l'auteur est simple mais efficace. Il n'y a pas de fioriture, on va droit au but et c'est important pour la cible des lecteurs. Si jamais il y a trop de descriptions, on s'ennuie vite. J'ai aussi adoré le dépaysement en Ecosse, rares sont les histoires qui se déroulent dans ce pays. Et puis l'épilogue… mais c'est quoi cette révélation. Je me souviens encore que je lisais en marchant et que j'ai juste été choqué ! J'ai hâte de voir comment tout ça va s'organiser. Ça promet de belles choses pour la suite. Je ne peux que vous recommander cette 1ère parution du Gâteau sur la Cerise. Je suis agréablement surpris et je lirai d'autres parutions de cette nouvelle maison d'édition.

Ma note : 8/10.
Lien : http://enjoybooksaddict.blog..
Un très bon roman jeunesse !

Carmine est une V1, entendez par là les premiers enfants nés vampire, et déjà qu'il n'est pas facile tous les jours d'être une ado, ça l'est encore moins quand on est une ado vampire ! Les hormones se mêlent aux pulsions vampiriques et vont mettre notre héroïne (superbement illustrée par Lilidoll sur la couverture) dans des situations parfois embarrassantes. Il faut dire que craquer pour un humain, dans son cas, ça n'aide pas ^^
J'ai immédiatement aimé Carmine. C'est le personnage que nous suivons le plus dans ce premier tome. Elle est drôle, espiègle, un brin rebelle et s'inquiète constamment de l'arrivée de ses pouvoirs. Faisant partie de la première génération de nés vampire, on ne sait encore pas trop comment ça va se passer. En plus de ces inquiétudes sur sa condition de vampire, Carmine va devoir trouver sa place dans ce nouveau collège, en Écosse.
Ah, l'Écosse... ses paysages magnifiques, ses légendes, Jamie Fraser... ^^

Un côté historique passionnant !

Au début de chaque partie, l'auteure nous emporte dans la bataille de Culloden en 1747, ajoutant à ce moment tragique de l'histoire, un aspect fantastique très intéressant. Au fil des chapitres, les éléments du passé vont venir faire écho à ceux du présent et prendre sens. J'ai adoré ces parties et suivre Mairi et Marco et la naissance de leur amour, j'aurais presque voulu qu'il y en ait encore plus, mais j'étais à chaque fois contente de retrouver Carmine et ses copains, et surtout son chat. Je veux un Mordicus moi aussi :)

Ce que j'aime dans les romans d'Élodie Loch-Béatrix, c'est qu'on apprend toujours des choses ! Avec Hanako nous découvrions la culture japonaise, avec ADN Vampire, nous découvrons ou redécouvrons les légendes, lieux, mythes et coutumes de ce beau pays qu'est l'Écosse.

L'autre chose que j'aime dans les romans de l'auteure, c'est avec quelle facilité elle parvient à nous emporter dans son histoire, et à nous faire ressentir les sentiments des personnages, avec pour ce roman, un petit côté animé vraiment agréable et qui va conquérir les ados, j'en suis sûre. C'est rythmé et coloré, avec des moments drôles et d'autres plus intenses, plus sombres aussi. Je me suis laissée prendre et j'ai dévoré ce premier tome comme de rien.

Oui, bon, ok, les vampires j'adore ça, donc j'étais déjà à moitié conquise, mais l'auteure a réussi à renouveler le genre, et en introduisant cette enquête que nous allons suivre avec Carmine, ça ajoute un petit côté thriller pas déplaisant !
D'ailleurs, je n'avais pas deviné l'identité du tueur, j'ai été baladée du début à la fin ^^ et tant mieux, car la surprise n'en était que meilleure !

En bref

Un univers captivant, des personnages attachants, une jolie plume fluide, tout est réuni dans ce premier tome qui nous promet une suite passionnante !
Lien : http://www.inmybookworld.com..
J'avais repéré ce roman à sa sortie mais n'ai eu l'occasion de le lire que récemment, grâce à la Masse Critique Babelio du mois de Novembre. J'ai vraiment été ravie de découvrir cette auteure et une toute jeune maison d'édition par la même occasion !

La première chose qui m'a conquise dans ADN Vampire est la manière dont l'auteure revisite le mythe du vampire. Tout est fait de manière assez originale et donc prenante. Ceux-ci habitent parmi les humains, qui ne connaissent pas leur existence. Certaines communautés de vampires sont pro-hum, c'est-à-dire qu'ils sont pour une cohabitation pacifique entre les deux peuples : ils ne se nourrissent pas de sang humain directement à la veine.

De plus, Carmine est une V1, ce qui veut dire qu'elle est née vampire. Des avancées scientifiques ont permis aux vampires de donner naissance à une nouvelle "espèce" de vampires qui n'ont pas a être transformés après leur majorité.

Carmine peut s'apparenter à un personnage fauteur de troubles, mais c'est surtout une jeune fille en pleine crise d'adolescence et en proie au doute quant au développement de ses pouvoirs et de sa transformation en vampire qui se fait de manière naturelle. Elle n'hésitera donc pas à tester ses nouveaux pouvoirs sur des humains, à ses risques et périls.

Niveau garçons, on peut dire qu'on est bien servies entre Lukas, le frère adoptif de Carmine, Gary sur lequel elle craque depuis leur rencontre, et Arthur un jeune homme mystérieux et V1 tout comme elle on n'a que l'embarras du choix.

L'amour familial et les liens du sang, soit la lignée, sont placés au centre de l'intrigue. Marco et Chiara, les parents de Carmine, sont deux vampires très âgés qui doivent apprendre à gérer une adolescente de 17 ans qui a tendance à faire ce qu'elle veut. Ils seront épaulés par Lukas, leur fils adoptif vampire.

Entre premiers émois adolescents et crise identitaire, une série de crimes étranges ne sont pas sans rappeler des événements s'étant produits en 1746 en Ecosse. Sans compter sur les rebondissements et révélations qui tiennent le lecteur en haleine !

Ce premier tome de ADN Vampire a été une excellente découverte, qui revisite le mythe du vampire de manière originale. J'ai vraiment hâte de lire la suite, qui, je l'espère, sera sur le personnage d'Arthur dont j'aimerais vraiment en savoir plus !
Lien : https://reveuseeveillee.blog..
ADN Vampire est une lecture qui me fait vraiment envie depuis sa sortie. Quand je l'ai vu proposer durant la masse critique Babelio, j'ai sauté sur l'occasion et quel fut mon plaisir en recevant le mail me disant que j'avais été sélectionnée pour le lire. J'ai carrément sauté de joie, autant vous dire que je l'ai lu pratiquement tout de suite après l'avoir reçu.

Dans ce premier tome nous allons en apprendre beaucoup sur ce qui entoure les vampires et toutes les expériences mises en oeuvre pour qu'une nouvelle génération de cette race se crée. Car désormais il est possible de naitre vampire, sans avoir recourt à la transformation par morsure. C'est Carmine qui va nous guider lors de cette lecture et c'est à travers elle que nous allons comprendre ce qui en découle.

C'est arrivé récemment en Ecosse que nous commencerons l'histoire, la New-yorkaise a bien du mal à se familiariser avec les lieux et le climat de son nouveau pays. Mais sa famille n'a eu d'autres choix que de partir vivre dans les Highlands car Cramine commence à développer son côté vampire. Celui-ci se déclenche à l'adolescence et la jeune fille a bien du mal à maitriser son nouveau statue et ses nouveaux pouvoirs. Elle va néanmoins réussir à se faire un petit groupe d'amis et se lier plus particulièrement d'amitié avec une jeune fille de son âge. Celle-ci a un grand frère très attrayant, sympa et plutôt beau garçon, il est populaire et très apprécié par la gente féminine. Ce béguin rendra Carmine nerveuse et son attirance pour lui fera ressurgir son côté « vampiresse » qui n'aidera pas à la faire se sentir complètement à l'aise en sa présence.

Elle va aussi rencontrer Arthur qui est comme elle, un V1, cette nouvelle génération de vampire. Au départ méfiante, car le jeune homme ose et abuse de certains de ses pouvoirs, elle va rapidement se rendre compte qu'ils ne sont pas si différents et qu'il pourrait l'aider lors de son apprentissage pour devenir comme les membres de leur famille respective : des Vampires Pro Humain, qui ne chassent pas et ne se nourricent que de sang d'animaux ou synthétique.

Dans la ville où elle vient d'aménager, depuis peu des meurtres horribles font leur apparition, coïncidant avec leur arrivée ? ceci ne cessera de la faire douter sur des personnes proches d'elle et qui viendront mettre en péril le bon déroulement de son intégration. Mais quand elle fera face à cette bête étrange qui sévit et qui tue, elle n'aura plus qu'une seule obsession, démasquer l'auteur de ces crimes et mettre fin à cette barbarie. C'est avec l'aide d'Arthur et de Gary, celui qui lui fait perdre ses moyens, qu'elle va se lancer dans une course poursuite effrénée afin de mettre en lumière ce qui ce passe vraiment une fois la nuit tombée.

Élodie Loch-Béatrix, nous propose avec ce premier tome quelque chose d'assez nouveau et plutôt attrayant, nous dévoilant le côté sombre et à la fois pédagogique du monde des vampires. Nous propulsant dans le présent mais aussi à chaque début de chapitre à un bout de passé, qui va nous aider à comprendre et découvrir ce qui se passe vraiment. Car les destins qui nous sont racontés, sont liés et apportent ce qui sera nécessaire au bon (ou mauvais) déroulement qui se prépare. Des ados qui mènent l'enquête et vont vivre des moments à la fois grisants et angoissants. le dénouement m'a surprise et c'est un point très positif, on se fait notre propre avis tout du long de la lecture, se doutant parfois de ce qui pourrait arriver, mais tout en gardant le mystère sur une très grande partie de l'histoire. L'auteure a su jouer des situations inattendues pour nous brouiller les pistes et apporter du sang neuf (sans mauvais jeu de mots) à ce qui nous est présenté.

Un Young adulte où se mélangent fantastique et thriller avec cette pointe de romance qui fait rêver et espérer qui se lit rapidement. Bien que j'ai eu une petite difficulté à entrer dans l'histoire, j'ai tout de même réussi à partir d'un certain moment à me sentir en phase avec ce qu'il s'y passait. Suivre cette adolescente en plein changement était un plaisir, je me demande ce que l'auteure va nous apporter avec la suite. J'ai en tout cas hâte de retrouver Carmine si c'est d'elle qui s'agit ou de découvrir un nouveau personnage, mais vu les révélations faites à la fin, je ne doute pas du côté attrayant que nous promet la suite, avec tout de même un attrait légèrement angoissant face à la suite des évènements.
Lien : http://www.livresavie.com/ad..