Critique de Llehane

Tout d'abord merci a Babelio et a la maison d'édition toute jeune « le gâteau sur la cerise ».

A la base je ne suis pas le lectorat car j'ai quitté la jeunesse depuis un bon moment. Mais j'ai pris le recul suffisent pour le juger correctement et je l'ai trouvé très agréable cette lecture.
J'ai beaucoup lu sur les vampires et je m'étais lassées de ces lectures car en pleine mode on avait le choix entre le roman limite porno ou le « love-béta » avec des vampires qui brillent au soleil 😉 plutôt que de partir en poussière. 😊 Alors un roman jeunesse et des vampires j'ai eu très peur… mais non, une bonne surprise. Une nouvelle vision des vampires avec une touche scientifique et historique avec en trame principale une enquête sur des meurtres en série.

L'auteure c'est basée sur de vrais faits historiques et des légendes Ecossaises et ça se ressent et rend les lieux mythique et intéressants. L'Ecosse créé une atmosphère envoutante.
Au départ j'ai préféré les chapitres sur le passé car l'héroïne, une ado de 14 ans, m'agaçait un peu. Mais finalement l'enquête m'a attirée aussi sur les chapitres présents. Alors oui, moi qui suis habituée aux thrillers, j'ai vu très vite comment allait se terminer cette enquête mais c'est resté très agréable a lire.

En conclusion, ce roman a été une lecture rapide, rafraichissante, apaisante et très agréable.

Lien : https://wordpress.com/post/l..