Critique de LeClanDesLecturiens

Il y à Hanako qui est une fille de quatrième qui est amoureuse de Matt qui lui est au lycée .
Hanako est à moitié Japonaise à moitié Française .
Dans le bureau du papa d'Hanako il y a une boite et Hanako veut essayer de voir ce qu'il y a dedans donc elle va tout faire.

* * *

C'est Hanako une fille de quatrième qui est Franco - Japonaise .
Un jour quand elle va dans le bureau de son papa qu'elle appelle "chichi" qui veut dire papa en Japonais, elle fouille un peu dans le bureau pour voir ce qu'il y a dedans et un petit moment après elle voit une boite , une boite un peut bizarre car il y a une énigme pour trouver le code.
Le lendemain matin elle va voir ses ami(e)s pour les prévenir qu'elle à trouvé une boite dans le bureau de son père.
Après plusieurs jours ils réussissent à trouver l'énigme pour ouvrir la boite .
Ils trouvent une lettre écrite en Japonais après plusieurs jours elle prends son courage et va parler de la lettre à ses parents.
Et la maman d'Hanako dit à son mari : " je pense qu'il faudrait la mettre au courante " .
Son père réfléchis beaucoup et un soir il lui expliqua tout , il lui dit que l'empereur du Japons lui avait demander d'être le nouvel empereur car son fils est mort et qu'il avait besoin d'un autre empereur car il ce faisait vieux .
Son père partit rejoindre l’empereur et lui dit qu'il ne pouvait pas l'être.
Il m'a plus car il est captivant et à un passage du livre il y avait du suspense car on ne savait pas ce que le père allait dire à propos de la boite. Sinon il était vraiment bien .