Critique de Les_livres_contre_attaquent

Critique Hanako fille du soleil levantElodie Loch-Béatrix

Hanako est une adolescente d'origine japonaise qui vit en France avec ses parents.
Hanako a aussi deux amis, Chloé et Adam qui au cours de l'histoire tombent amoureux.
Ses parents l'obligent à faire de l'ikebana, l'art floral japonais, pour renouer avec sa culture.
Un jour quand Hanako se rend à son cours d'ikebana, elle rencontre Matt un beau lycéen.
Mais il faut toujours qu'il y ait une peste, Bérénice, qui fait tout pour les éloigner.
Mais tout se complique quand Hanako apprend que son père lui cache un secret de famille.
Va-t-elle réussir à découvrir ce mystère et enfin savoir qui elle est ?

J'ai bien aimé l'enchaînement des deux événements qui sont le spectacle avec Matt mais surtout la découverte du mystère de la boîte !
La salle de kendo et d'ikebana sert beaucoup à Hanako à se détendre.
L'histoire est surtout basée sur les sentiments et le suspense ce qui donne un bon résultat !
Il y a plusieurs émotions comme la joie : la colère ; l'amour et l'angoisse.

Le livre est écrit sous forme de phrases courtes et de dialogues.
Les descriptions plus longues sont rédigées à la première personne.

Le dessin de couverture représente une jeune fille revêtue d'un costume de samouraï. Elle tient une fleure plusieurs fleurs l'entoure, ce qui rappelle l'ikebana.

j'ai aimé cette histoire, car je peux m'identifier aux personnages qui ont mon âge.
J'ai aimé ce livre car j'aime les histoires japonaises.