Critique de fanfanouche24

Un livre noté dans mes curiosités : "cf. Jean Montenot- "Lire Spécial Polar, n° 474/ avril 2019---

" Bref, il faut soigner son rapport au travail pour "reprendre la main sur sa vie"
Après des études littéraires, Arthur Lochmann décide de délaisser celles-ci pour passer un CAP de charpentier. Il découvre alors "un métier immensément exigeant, une vie solide à laquelle on s'attache"
Il en a tiré un récit un récit qui atteste un retour en grâce de l'artisanat en tant que que formation, procurant solidité et stabilité à l'individu contemporain confronté à la perspective de voir son identité atomisée, liquéfiée, n'être plus que transitoire (...)
Ce n'est pas là un nouvel impératif catégorique mais un sage conseil: pour éviter la dispersion et la liquéfaction de soi, l'apprentissage d'un métier artisanal peut s'avérer salutaire : "Le soin mis à l'ouvrage qui est [...] une manière simple et efficace de donner un sens plein à la vie "