Critique de Bazart

Sacrée responsabilité pour Daren Mattews, un ranger noir du Texas qui doit enquêter sur la disparition d un enfant de neuf ans. Un garçonnet issu de la communauté redneck.

Des blancs pauvres et racistes qui survivent dans des caravanes sur les terres de Leroy Page, un descendant d'esclaves affranchis.

Nous sommes au lendemain de l'élection de Donald Trump, dans les États du Sud, les suprémacistes blancs nostalgiques redressent la tête, un des leurs est aux commandes du pays.

Un enfant blanc a disparu, un enfant qui a été surpris à mettre le feu à un lieu de culte indien et à taguer " macaque paresseux, nègre " sur la maison de Leroy Page.

Dans cette région en perpétuelle ébullition, un propriétaire noir peut-être lui aussi coupable de crime haine.

Un vrai bon polar, noir et moite. de son écriture sèche et directe, Attica Locke dresse un constat sans concession de l'Amérique d'aujourd'hui.

Après "Bluebird,Bluebird" lu l'an passé et de très heureuse mémoire, "Au paradis je demeure" confirme qu'elle est une romanciere de premier plan à lire toutes affaires cessantes.
Lien : http://www.baz-art.org/archi..