Critique de IdriSeLivre

Énorme coup de coeur pour cette histoire ! En ce moment j'ai besoin de romances (heureusement que le challenge arrive) bref, je me suis lancée dans cette lecture et la plume de Rohan Lockhart m'a fait voyager.

Nous commençons avec Kaoru, jeune garçon qui va faire la connaissance d'un autre monde et d'une réalité surprenante. Son quotidien résumé qu'en un prénom : Shiro, son meilleur ami ! C'est un pilier dans sa vie, une partie de son coeur, avec lui il fait et ferait tout, c'est sa moitié. Kaoru est un personnage qui prend son temps même si il se pose pas mal de questions sur son avenir. Shiro est un garçon qu'on aimerait avoir dans sa vie, THE BEST des meilleurs amis sur terre (j'ai craqué pour lui omg)! Kaoru rencontre Mikio (un Onmyôji) et apprend qu'il est un Shinigami, tout est chamboulé et on peut vite comprendre qu'il ne tient pas son rôle à merveille (au contraire).

Ce roman nous fait voyager et personnellement j'ai appris beaucoup de choses. Rohan Lockhart décrit les lieux à merveilles, les légendes sont bien mises en avant ! Il n'y a pas de longueur, les explications sont intéressantes, les détails sont là où il faut. Pas besoin de faire des recherches pour comprendre quelque chose et c'est ça que j'aime. Rien n'est speed et l'histoire prend le temps d'annoncer les éléments.

Nous voyons Kaoru évoluer, nous suivons aussi la vie qu'il a et la vie de famille (j'ai pleuré, beaucoup pleuré). Ce premier tome est une pépite, j'ai si hâte de lire le deuxième, je vous recommande fortement ce roman aux milles et une émotions !