Critique de BOOKSANDRAP

Après le succès de "Nous les menteurs", E. Lockhart nous propose son prequel "Famille de menteurs" (à lire absolument après le premier sinon vous allez être spoiler !).

C'est un livre parfait pour l'été que j'ai dévoré !!!
On retourne sur l'île privée des Sinclair, cette famille de priviligiés à qui tout sourit, le temps d'un été. le temps des rencontres, de moments entre soeurs, de première fois, d'amour et de secrets... Jusqu'à ce que tout bascule.

Dans la même veine que le premier, on a une grosse révélation dans le dernier quart du bouquin. Qui n'est pas aussi choquante et folle que dans le premier tome mais qui m'a beaucoup plu. C'est davantage prévisibile. On voit les évènements arriver et on comprend où l'autrice veut nous emmener mais ça se lit vraiment tout seul et le rythme est très addictif ce qui ne gâche en rien les révélations finales.

J'ai retrouvé ce que j'avais adoré dans le premier : des chapitres courts, des personnages détestables, des secrets sulfureux et une famille complètement dysfonctionnelle.
Les Sinclair doivent être parfaits. Peau parfaite, dentition parfaite, corps parfait. On cache ses sentiments, on garde la tête haute. Mais tout ne va pas se passer comme prévu lors de cet été si particulier...
On reconnait tout de suite la plume de l'autrice. C'est incisif, il n'y a pas de fioritures, de détails à profusion. J'ai adoré !

En bref, si vous avez aimer "Nous les menteurs" ou si vous recherchez un roman à lire à la plage sans prise de tête où se mêlent beaux garçons, amour, secrets et drame vous allez forcement adorer !

Lien : https://www.instagram.com/bo..