Critique de prune42

Les Sinclair forment une famille bourgeoise. Ils passent leurs vacances d'été sur leur île privée. Cadence, 18 ans, Mirren, Johnny et Gat prennent plaisir à passer du temps ensemble. Mais cette année là, quand Cadence et sa mère reviennent à Beechwood, rien n'est plus comme avant. Personne ne veut dire à Cadence ce qui est arrivé depuis l'accident qui l'a rendue amnésique. Peu à peu, la mémoire lui revient. Elle se rappelle de ses sentiments amoureux pour Gat, des moments qu'ils ont passés ensemble, des disputes familiales, de son grand-père quelques années avant, de ses chiens...Cadence retrouvera-t-elle le souvenir de ce qui s'est passé cet été là ?
J'avais lu des critiques élogieuses de ce roman littérature jeunesse sur Babelio et poussée par la curiosité, je l'ai emprunté à mon tour à la médiathèque de ma ville. C'est un roman qui se lit facilement, on tourne les pages sans s'en rendre compte et sans se douter du drame au coeur de l'histoire. Celui-ci m'a laissée stupéfaite, je ne m'y attendais pas du tout, je n'ai rien vu venir et mes hypothèses sont tombées à l'eau. A la lumière de ce dénouement inattendu, on aurait presque envie de relire le livre pour le découvrir sous un oeil nouveau. le personnage principal adolescent Cadence est attachant, on a de la compassion pour la jeune fille sans savoir ce qui lui est arrivé. Sa première histoire d'amour est touchante, cela peut nous rappeler des souvenirs de jeunesse. Je pense par ailleurs que ce roman pourrait faire un bon film plein de suspense. Je conseillerais plutôt cette lecture à un lectorat adolescent ou jeune adulte.