Critique de Neneve

Neneve
09 septembre 2018
Les Sinclair, riche famille, vieille fortune. Ils sont beaux, élancés, distingués... Ils passent tous leurs étés sur leur île privée au large de Martha's Vineyard... le père, ses trois filles, ses petits enfants. Les Menteurs, c'est 3 petits enfants et un ami de la famille. Soudés, unis... Tout est beau, tout est parfait... Mais seulement en apparence... Parce que cette façade cache bien des secrets, dont un en particulier. Que s'est-il donc passé à l'été 15 ? Pourquoi Cadence, le personnage principal, n'arrive pas à se souvenir ? Seulement des brides, des flashs... et de foudroyantes migraines. Lockhart dénouera l'intrigue au rythme des souvenirs qui resurgissent. C'est très bien ficelé comme histoire... Plein de non-dits, plein de secrets, plein de cachoteries... Une écriture très simple à lire, mais qui garde l'intérêt du lecteur. le lecture n'a qu'une envie, c'est de comprendre quel drame a bien pu se dérouler ce fameux été.