Critique de La_Bibliotheque_de_Juju

Eux.

Eux, ce sont les Sinclair. Une famille comme il en existe des milliers.

Chaque été, la tribu se retrouve sur l'île privée des grands-parents.

Ils sont cousins, il se sont auto proclamés « Les Menteurs ». Ils sont beaux, ils sont jeunes, ils sont riches. Ils sentent bon le sable chaud et le soleil se reflète dans la blondeur de leurs cheveux.

Cadence Sinclair est l'aînée de cette nouvelle génération. Porteuse d'un héritage de non-dits, porte drapeau d'une famille qui se tient toujours debout, quel que soit le prix à payer.

Les étés défilent, les liens se tissent mais quelque chose semble flotter dans l'atmosphère de plus en plus poisseuse de cette île enchanteresse.

Une famille comme une façade proprette et lumineuse. Il ne fait pourtant pas bon franchir le seuil de la demeure. Là où dorment les cauchemars… Là où les Menteurs doivent faire face à la vérité…

Un roman hypnotique où les choses ne semblent pas être ce qu'elles sont. Un roman sur le mensonge ou peut-être un mensonge de roman. Un roman comme on plonge peu à peu dans l'immensité d'une mer d'huile pour mieux touche le fond.

Destiné à la jeunesse, ce livre, encore une fois, pourra être lu par tous. Un récit tragique maîtrisé et hypnotique dans lequel on plonge comme on se noie. Secrets, mensonges et vérités se mêlent à l'eau de mer, donnant du sel à une histoire dans laquelle on surnage jusqu'à boire la tasse finale…

« Nous sommes les Sinclair
Chez nous, personne n'est dépendant.
Personne n'a tort. »

Lien : https://labibliothequedejuju..