Critique de Vermeer

Un roman sur la mémoire, et les relations familiales.
Cadence la narratrice est issue de la richissime famille Sinclair. Elle passe ses vacances avec les siens sur une île privée au large de Boston avec ses cousins et Gat son petit ami, fils du compagnon d'une de ses tantes.
Tous sont beaux, grands, riches, en parfaite santé (physique en tout cas) et ne se plaignent jamais, ne font jamais part de leurs états d'âme. Mais Cadence va mal depuis un soir d'été où elle s'est retrouvée sur une plage blessée et amnésique. Ce ne sont pas les siens qui vont l'aider à découvrir ce qui lui est arrivé. La famille trop parfaite cache ses secrets. On ne parle pas du malheur, des maladies, des problèmes chez les Sinclair.
Une fin surprenante mais que de pages pour y parvenir. le roman est un peu long, les noms des personnages et des lieux bien complexes surtout pour un roman jeunesse. Tous, même Cadence, censée être différente manquent d'épaisseur psychologique.