Critique de IdriSeLivre

Je remercie Eléa Lodvak !

La couverture est magnifique. Les détails sont présents et donnent envie de se plonger dans le livre sans hésitation.

L'auteure a une imagination débordante qui arrive à nous emporter dès le début. Je m'attendais à une histoire avec différentes créatures "connues" mais non, je me suis retrouvée dans une histoire différente et j'ai adoré cet effet de surprise ! Il y a des créatures certes mais pas celles que je pensais.

La plume de l'auteure arrive à faire vivre son imagination, elle est simple, fluide et addictive. le côté fantastique se mélange parfaitement avec le côté Fantasy et ça, j'adore !

Cette histoire est originale et surtout très bien travaillée surtout au niveau des personnages, j'ai vu une évolution énorme dans ce premier tome (j'ai d'ailleurs été très surprise). Maintenant que j'en parle : parlons des personnages, comme je l'ai dit plus haut ils évoluent parfaitement. Il y en a beaucoup mais ce n'est pas du tout dérangeant au contraire, tous ces personnages sont essentiels à l'histoire, ils sont tous différents. Ambre est un personnage déchiré, elle a perdu quelqu'un qu'elle aimait quand elle était jeune suite à ça, elle découvre qu'elle n'est pas comme les autres.

Et c'est à ce moment qu'une grande aventure commence avec des hauts et des bas.

L'auteure arrive à nous mettre en doute, elle nous fait prendre différents chemins pour revenir sur le principal et ça j'aime beaucoup dans un roman Fantasy-Fantastique ! Je me suis même méfiée plusieurs fois ahlala.

J'ai beaucoup aimé ce tome ! le coup de coeur était très très très proche. L'univers est surprenant avec une porte facile à franchir pour se laisser emporter par les mots. L'aventure est là, les actions sont présentes et les rebondissements sont imprévisibles. de quoi passer un beau et bon moment !