Critique de Crossroads

Marc, en plus d'être jeune et beau gosse, possède la particularité notoire de tuer pour vous.
Le gendre idéal, en somme.
Un esprit légèrement frondeur et une aptitude au tir de précision frontal en feront, paradoxalement, une cible de choix pour la DGSE .
Il est désormais un barbouze, un invisible.
Un chien de la République prêt à mourir pour elle.

Ce bouquin aurait pu porté le titre du précédent opus tant il y est question, une fois encore, de liberté.
Liberté pour ces otages détenus au Liban.
Liberté d'aimer malgré un passé qui tutoyait rarement le bonheur et un léger problème de canalisation émotionnelle que même destop y s'trouva fort marri face à une telle problématique de colère mal contrôlée.
Liberté pour tout un chacun d'évoluer en une contrée sans redouter l'attentat désormais de saison.

Un peu lent à se mettre en branle, J'irai Tuer Pour Vous fait mieux que se rattraper une fois le cadre illégal posé.
Porté par un anti-héros attachant, il fait également la part belle à la géopolitique sans jamais être rasoir (d'Okham, hu, hu, hu).
S'inscrivant pleinement dans l'ère du temps, son large spectre informatif apparaît aussi documenté que crédible.
Où il y est question de traque, de politique politicienne faisant fi de toute considération humaniste à son seul profit, de tourtereaux ayant choisi de tenter le coup tout en appréhendant un mur de fort belle facture au loin, le tout si parfaitement amalgamé qu'il ferait presque passé ce 826 feuillets poche pour un 820. Pensez à un p'tit marque-ta-page, on sait jamais.

J'irai tuer pour vous est tellement plus que tout cela.
Il est finalement un énorme panard de lecture totalement différent de son prédécesseur en terme de sujet mais pas loin de l'égaler en terme de plaisir pur.

On vient d'enquiller direct sur Le Bureau des Légendes.
Hasard ? Coïncidence ? Je n'crois pas, non...