Critique de elise3coco

Ce livre bien que long est très très intéressant.

Il faut dire que la base est en elle-même très intéressante : Henri Loevenbruck a recueilli auprès d'un ancien agent secret son histoire, sa vie et l'a transformé pour en faire un livre et garantir son anonymat.
Je dois dire que je suis toujours très admirative des auteurs qui se renseignent à l'extrême et mène un grand travail de recherche avant de publier leur oeuvre. Ici, pari réussi.

Ensuite j'ai découvert une partie de l'histoire française que je ne connaissait pas du tout, avec la prise d'otage de ces journalistes au Liban et tout les attentats de cette époque.

Aussi j'ai découvert, les magouilles politiques, les accords secrets, la manipulation.. et je dois dire que j'ai aussi adoré cette partie car je la crois réaliste.

J'ai aussi aimé l'histoire d'amour entre Pauline et cet agent secret, une parenthèse dans cette vie un peu chaotique.

Et enfin j'ai apprécié la relation entre cet agent clandestin et son chef d'opération. Il y a entre eux quelque chose d'inexplicable, une confiance absolue et nécessaire.

Bref, c'était un petit régal. Il faut juste s'accrocher quand on voit le petit pavé qu'il représente..

Elise__♥