Critique de sultanne

Range ton flingue, lecteur, et joue pas trop au plus malin, y'en a qu'on essayé, ils ont fini six pieds sous terre.

Dans ce roman d'espionnage, auquel j'ai trouvé quelques longueurs, Henri Loevenbruck revient sur la série d'attentats et d'enlèvements terroristes qui ont frappé la France au milieu des années 80.

Courses poursuites, suspense haletant et scènes de violence rythment ce pavé qui nous fait entrer au coeur de ce qu'on appelle pudiquement la raison d'Etat. le tout me semble parfaitement documenté, un peu trop cliché et romancé néanmoins pour que j'y adhère totalement, mais j'ai retrouvé avec beaucoup de plaisir la plume d'un auteur qui avait déjà su me faire vibrer auparavant.

Alors, si t'as des envies d'agent secret et que t'es curieux de comprendre comment cet obscur service fonctionne en France, si t'as le palpitant bien accroché et que t'as pas peur de revivre Charly Hebdo, tu ferais aussi bien de te pencher sur le cas Marc Masson, un ancien de la DGSE dont la vie a inspiré ce roman au rythme soutenu.
*******************
Et pour d'autres palpitations palpitantes, rendez-vous aussi sur Instagram :