Critique de Gallylith

A bien des égards ce livre me rappelle l'énigme de la chambre 622 de Joel Dicker.
Pas tant par l'histoire, les lieux, la temporalité, non car diamétralement opposé. Mais dans cette absence de gout que le livre m'a donné.
Je voulais lire ce livre car beaucoup de critiques pour se faire un avis, l'histoire que me semblait intéressante, la couverture en elle même qui intrigue déjà.
Au final une déception pour ma part, loin d'être mauvais, je dirais même que j'ai adoré bien des pages dans ce livre, mais voila tout comme dans celui cité en préambule, je n'ai pas eu ce déclic qui m'accroche.
Il m'a fallu 8 mois pour le finir voyez-vous, je me suis accroché, mais j'ai laissé peu de fois cette chance a un livre. Je veux dire que malgré le peu d'entrain que j'avais par moment, je voulais découvrir ce qui se cachait au bout du livre, et même la j'ai été désagréablement surpris.
Je lirais de nouveau un Henri Loevenbruck, car je trouve son écriture intéressante, et que je veux voir si j'éprouverais du plaisir a le lire. En attendant je vais prendre le temps de digérer celui-ci.