Critique de pdupaty

C'est le premier tome de la trilogie de la Moïra. Ca se passe sur une île celtique du nom de Gaelia, qui ressemble beaucoup à l'Irlande. Aléa, une jeune orpheline paria de son village, trouve un corps ensablé dans une lande et lui prend la bague. Il s'agissait en fait du plus puissant des grands druides et, en le touchant et en prenant sa bague, elle a hérité du pouvoir absolu, le Samildanach. Cela va lui attirer de nombreux ennuis et convoitises... L'être le plus maléfique de l'île, Maolmordach, cherche à s'emparer de ce pouvoir et a envoyé à sa recherche les Hérilim, d'anciens druides passés du côté obscur de la force. le conseil des druides, de son côté, cherche également à mettre la main sur Aléa, voyant en son nouveau pouvoir une menace. Et pendant ce temps, les Tuathanns, les habitants originels de l'île qui s'étaient réfugiés sous terre, sortent de leur tanière pour aller reconquérir Gaelia. La guerre se prépare... Et parallèlement, Imala, une louve blanche rejetée par sa meute, va aller à la rencontre d'Aléa.

L'histoire est sympa et bien amenée. Ce mélange de fantasy et de mythologie celtique est pas mal, et en plus les personnages sont intéressants.