Critique de kuroineko

Suite et fin de la trilogie de la Moïra. On retrouve cette fois-ci les loups un peu plus présents. Malgré ce point que j'attendais, je ne peux pas dire que la lecture de ce troisième tome me laisse sur une note enthousiaste.

Certes l'auteur attaque dans la droite lignée du second opus. Les changements dans la Gaelia progressent, les crises se cristallisent avant d'éclater en guerres et conquêtes, les mentalités sont en cours d'évolution sous l'impulsion d'Aléa et de sa légende naissante qui parcourt les comtés.
Pourtant certains événements apportés par Henri Loevenbruck m'ont parus un peu trop faciles pour se débarrasser de situations ou de personnages épineux. Quant aux épisodes du dénouement, même si j'étais satisfaite de voir le bout du livre, je ne peux pas dire qu'ils aient été particulièrement réussis. Ça me laisse une impression de bâclé, ce qui est toujours fort dommageable.

Lecture assez mitigée donc pour clore cette trilogie. Ce qui pourtant ne m'empêchera pas de lire la suite dans Gallica. En espérant une meilleure cohésion sur l'ensemble des trois tomes qui la forment.