Critique de Entre2Livres

✔️Mon ressenti : Voici le troisième volet des enquêtes de Gabriel Joly. Il est journaliste et nous emmène au coeur de la révolution Française. Même si le thriller historique n'est pas du tout mon genre de prédilection, disons le même carrément, moi et l'Histoire, ça fait deux… Henri avait pourtant réussi à me faire changer d'avis avec ses deux tomes précédents.
Ce roman peut se lire indépendamment des deux autre puisque l'enquête est tout autre, néanmoins, il y a une évolution dans l'histoire personnelle des protagonistes qui vous ferait regretter de commencer par ce tome. Enfin, ce n'est que mon avis;)
Bienvenue dans les coulisses de la Comédie Française, véritable institution, qui seront le théâtre de mystérieux assassinats. Alors que les suspects se succèdent, Gabriel Joly mènera l'enquête.
Ce cluedo en pleine Révolution est un régal pour le lecteur. La découverte des dessous de la Comédie Française est un véritable bonus. Les personnages sont travaillés et rendus terriblement réels, même les grands noms de l'époque. L'histoire sait nous tenir en haleine et le lecteur se sent vraiment aux cotés de Gabriel pour délier les fils de cette intrigue. En bref, c'est une incroyable immersion en 1789 avec beaucoup de suspense et encore un cran au dessus des deux précédents. Un immense coup de coeur !
🎯Mots Clefs : Thriller / Révolution Française / Enquête / Huis Clos / Comédie Française
🏆Ma note : 20/20