Critique de elobook86

J'ai terminé la trilogie du loup des cordeliers avec ce dernier opus l'assassin de la rue Voltaire. C'est un livre que j'avais hâte de lire. J'ai beaucoup aimé les 2 premiers tomes et j'étais impatiente de connaître la suite.

Cette histoire se passe au temps de la révolution française en 1789.
Gabriel Joly est journaliste d'enquête. Une série de meurtres au sein de la Comédie Française l'emmène à enquêter au sein de cette institution.

Mon avis :
C'est avec grand plaisir que j'ai retrouvé le personnage de Gabriel Joly auquel je m'etais attaché au précédent tome. Grâce à lui, l'intrigue se déroule de manière agréable et astucieuse. Il donne aussi à cette trilogie une dimension émotionnelle et psychologique.
Henri Loevenbruck arrive à faire vivre cette histoire dans un contexte historique important mais sans que cela prenne le dessus sur l'histoire mais sans loudeur ni longueur.
C'est une immersion totale dans le Paris de 1789. Tout est très bien documenté autant sur le langage utilisé que sur la description des lieux.
Le dénouement de l'enquête est astucieux et permet de garder le suspense jusqu'à la fin.
La fin permet au personnage de clore cette trilogie parfaitement sur son histoire personnelle.
J'étais triste de fermer se livre en sachant que je ne retrouverai pas Gabriel Joly.
J'ai passé un très bon moment de lecture.
Coup de coeur pour cette saga.