Critique de decybel

Terminée, cette aventure qui m'a emmenée au galop dans le Paris de la révolution française ou encore sur l'île Corse à la même période.
Le premier tome m'avait plu, mais sans plus. Celui-ci m'a attrapée sans crier gare.
Il faut dire que les descriptions aussi bien des paysages, des costumes ou encore des combats notamment à l'épée, sont particulièrement bien développées.
L'auteur m'a fait sourire souvent par l'utilisation d'expressions cocasses dans ses dialogues.
Les notes en bas de pages et les quelques planches illustrées disséminées au fil de la lecture sont un plus pour s'imprégner de l'Histoire.
Le seul bémol peut-être, à mon avis, serait l'utilisation de différents noms pour désigner les protagonistes du roman (patronyme, prénom, surnom, condition). du fait qu'il y a foison de personnages, parfois on s'y perd un peu !
J'ai hâte de retrouver Gabriel Joly et son ami Récif dans de nouvelles aventures !