Critique de latina

D'habitude, je lis le soir et je m'endors tout de suite, bercée par l'histoire quelle qu'elle soit.
Mais ici, j'écris ma critique à 1h du matin, taraudée par l'insomnie. Suis-je atteinte du syndrome de Copernic ?

Mais non ! Je n'ai pas « la certitude de posséder une vérité essentielle, capitale, qui me place au-dessus du commun des mortels mais à laquelle le monde entier refuse de croire ». Je n'ai donc pas de tendance à la schizophrénie.
Le héros, lui, en a tous les symptômes ! Vigo Ravel, qu'il s'appelle. Drôle de nom, n'est-ce pas ?
Il a beaucoup de problèmes, cet homme, à commencer par le fait qu'il soit le seul survivant des attentats dans la tour SEAM, le 8/08. D'où vient-il ? Qui est-il ? Et qu'est-ce que c'est que ces « murmures des ombres » qu'il entend lorsqu'il se rend dans le métro ?
Amnésique, il ne peut expliquer la présence d'un tatouage de loup sur le bras.
Et puis ce chiffre 88 qui se met continuellement en travers de sa route…

A travers un suspens qui ne nous lâche pas une seconde, nous suivons le parcours de cet homme dans sa recherche de la vérité, sa vérité intime mais aussi la clé du mystère des attentats dans une des tours de la Défense.
Et parallèlement, à travers ses notes personnelles distillées dans ses carnets de moleskine, nous suivons le déroulement de sa pensée sur l'Homme, sa philosophie, en somme.

Voilà donc une histoire qui m'a passionnée, moi qui ne suis pas habituée à lire de thrillers. J'ai beaucoup aimé le style qui s'enroule autour de la psychologie, de la psychiatrie et des neurosciences, tout en n'oubliant pas l'informatique, le tout mâtiné d'amour.

Le syndrome de Copernic : des symptômes affolants ou une addiction à Loevenbruck ?
Vous le saurez en lisant ce thriller !