Critique de Bill

Je pensais lire un polar classique, mais ce roman d'Henri Loevenbruck a une touche fantastique à laquelle je ne m'attendais pas.

Lorraine Chapelle, tout juste diplômée de l'institut de criminologie de Paris en octobre 1925, arrive sur l'île de Blackmore, à quelques encablures de Guernesey, à la demande d'un ami de sa mère, dont la petite fille a disparu.

Elle y fait la connaissance d'Edward Pierce, un détective londonien, appelé à l'aide par le curé du village, un de ses vieux amis, pour enquêter sur les trois disparitions qui viennent de frapper l'îlot.

Semaine de Halloween, pleine lune, tempête qui se déchaîne, mutation génétique étrange qui frappe certains habitants de Blackmore en rendant leur iris intrigant, légendes celtiques fantasmagoriques  meurtres en pleine rue, ... les ingrédients sont réunis pour que nos deux 'étrangers' joignent leurs forces pour fouiller le passé de l'île et résoudre la malédiction qui frappe cette petite communauté.

Un roman au rythme haletant et à l'écriture vive que j'ai lu d'une traite ...

L'auteur confirme son talent pour l'écriture.

D'autres de ses romans m'attendent, mois fantastiques, ce que je préfère.

A suivre, donc !
Lien : http://les-lectures-de-bill-..