AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Erik_


Erik_
03 septembre 2021
Je devrais être normalement satisfait après la lecture de Robur car il s'agit d'un hommage appuyé à l'un de mes auteurs préférés à savoir Jules Verne. Oui, je devrais… Mais je ne le suis pas !
Bien sûr, l'originalité est présente dans ce monde steampunk qui nous présente une époque où l'Histoire et les révolutions technologiques se sont accélérées suite à l'invasion des sélénites : rien que cela ! de la Terre à La Lune

C'est bien beau d'imaginer de tel univers. Je ne vais pas objecter l'argument fallacieux de la crédibilité car c'est hors de propos dans ce type d'aventure de science-fiction. Il y a quelque chose d'impersonnel et froid qui est d'ailleurs souligné par le graphisme tiré d'un vulgaire ordinateur. On nous présente une aventure digne des comics des années 60 mais sans le charme désuet.

Il est vrai que cette coexistence de vaisseaux flottants dans le ciel de New-York et de ses dirigeables genres Zeppelin n'arrive pas à nous convaincre. Pire encore, on ne vibre pas aux péripéties de tous ces personnages à commencer par Robur. On se croirait réellement dans une très mauvaise série Z avec un manque impressionnant d'inventivité et d'originalité malgré les décors tape à l'oeil. L'écrin ne fait pas tout …
Commenter  J’apprécie          60



Ont apprécié cette critique (1)voir plus




{* *}