Critique de dannso

Kate retrouve ses trois amies d'université pour une semaine de vacances de rêve, dans une riche villa du Sud de la France. C'est une tradition pour les quatre amies et cette fois mari et enfants sont du voyage. La semaine va virer au cauchemar pour Kate qui découvre sur le téléphone de son mari des messages pour le moins ambigus : Qui parmi ses amies l'a trahie ?
La tension va monter tout au long de la semaine pour aboutir à un dénouement surprenant et peut-être un peu invraisemblable. Mais le talent de l'auteur réside dans cette longue (parfois un peu trop) montée des tensions et de l'angoisse. Il sème des doutes sur chacun des intervenants, il y a quelques retours en arrière qui n'expliquent rien, mais ajoutent des questions. le meurtre dont il est question sur la couverture n'interviendra que très tard nous permettant enfin de reprendre notre souffle. , C'est très bien mené et on devient vite « accro » au roman : impossible de le lâcher.
Un bon policier qui remplit tout à fait son rôle : un cadre idyllique dans lequel les vacances virent au cauchemar, des personnages ordinaires sur lesquels on va se poser de plus en plus de questions, , notamment les ados et une intrigue qui nous tient en haleine.
Je remercie NetGalley et les éditions Hugo Publishing pour l'envoi de ce livre. #HOLIDAY #NetGalleyFrance