Critique de stokely

Une semaine de vacances dans le sud de la France entre amies dans une somptueuse villa, c'est lé début de ce roman.

Kate se rend sur place avec sa famille et retrouve donc des années plus tard ses meilleures amies Rowan, Izzy et Jennifer. Leurs enfants se retrouve également et n a une critique assez intéressante de la jeunesse d'aujourd'hui sans cesse rivée sur leurs téléphones et les réseaux sociaux avec les dérives que cela peut également engendré. Il y est également question du sentiment d'appartenance pur faire partie d'une bande et j'ai trouvé les adolescents très bien détaillés dans ce récit pour des personnages plus secondaires.

Tout débute sous les meilleures hospices dans ce récit avec la splendide villa, les vacances, le vin et la nourriture française mais Kate va rapidement déchanté car dès le début du récit elle va trouver dans le portable de son mari le message d'une mystérieuse inconnue prénommée fille de corail. Ce message évoque d''ailleurs le fait de se retrouver et de se parler en France.

Ces soupçons vont donc rapidement se porter sur l'une de ses quatre amies et tout va rapidement devenir suspect à ses yeux, la moindre parle, le moindre rapprochement.

Le récit est addictif même si l'on se doute que l'auteur nous balade sur une fausse piste mais cela est très bien mené au niveau des personnages et du récit rendant crédible celui-ci et l'on a évidement très envie de connaitre le fin mot de l'histoire.