Critique de purplerain

Cette histoire en huit clos, est bien écrite. L'écriture fluide et addictive. Nous avons envie de savoir le fin mot de l'histoire et qui de Rowan, Jennifer et Izzi est la maîtresse du mari de Kate.

Nous suivons majoritairement l'histoire de Kate, mais quelques chapitres sont dédiés à d'autres personnages afin de semer le doute et nous emmener sur de fausses pistes. Tout est bien construit pour ne pas dévoiler la vérité et semer le doute en nous. Impossible de découvrir la vérité et de mettre en place les pièces du puzzle. La vérité et la fin de cette histoire vont vous laisser de coi. Une impression de s'être fait mener en longueur tout au long du roman. Aucun indice dévoilé, aucun suspect possible. Kate pourtant enquêtrice au sein de la police à bien du souci à se faire. Ces vacances vont se transformer en véritable enquête sur ses propres amis. Les pages défilent et son investigation ne mène nul part. Chacune est suspectée à son tour, l'intrigue piétine. Les personnalités se dévoilent en fin de roman et l'intrigue prend enfin un sens.

Pas d'ennui, ni de moment de longueur durant la lecture. Tous les scénarios sont envisagés. On pense découvrir la vérité, et nous trompons à chaque fois. Les couples ne sont pas parfaits, chacun à un secret à garder ... le suspens durera jusqu'à la dernière page.

La seule chose que je regrette est d'avoir attendu 81% du roman avant de voir apparaître le meurtre annoncé en couverture. Reste 70 pages intenses suite au meurtre, où l'histoire va enfin prendre un sens et tout le puzzle va se mettre en place. J'aurais aimé que ce concentré de 70 dernières pages soit plus long afin d'en profiter plus longtemps.

Lien : https://www.purple-rain.fr/2..