Critique de LFABourges

Qui aurait pu croire que des vacances entre amies allaient virer en enfer....
Kate, Rowan, Izzy et Jennifer toutes quatre de vieilles amies des années fac décident comme chaque année de se réunir afin de célébrer leur amitié, et cette année maris et enfants seront de la partie.
En effet a quarante ans maintenant la vie a fait son chemin et a apporté pour chacune d'entre elles son lot de péripéties et de cadeaux.
Nous retrouvons donc toute cette joyeuse troupe au fin fond de la France dans une luxueuse villa nichée au coeur des vignobles provençaux.
Au menu, farniente, bronzette, promenades, baignades et ... trahison, soupçons, mensonges, rancoeurs et apparences trompeuses...
Alors que Kate s'apprête a rejoindre son mari dans la piscine, elle entend un téléphone biper...cherche à trouver l'origine de ces notifications retentissantes et fini par tomber sur le téléphone de son mari Sean, aiguisée par la curiosité elle ouvre les notifications et tombe très vite sur des messages au contenu bien mystérieux ne laissant hélas aucune place au doute quand à l'infidélité de son cher et tendre.
Petite subtilité du message, la mystérieuse interlocutrice est partie prenante du séjour...
Dès lors les vacances de rêve vont très vite tourner au cauchemar pour l'épouse trahie et bafouée. Qui parmi ses meilleures amies est LA traitresse ? Qui est LA femme qui a osé lui planter un couteau dans le dos ? Qui est celle qui veux lui voler son mari ?
Kate va se lancer dans un vrai jeu du chat et de la souris, entre doutes, soupçons, découvertes, et secrets bien gardés, elle va vite se rendre compte que les apparences sont souvent trompeuses et que l'amitié ne tiens finalement qu'à un fil.
J'ai beaucoup aimé cette lecture en mode "vacances entres amies" qui se transforme en chemin de croix pour Kate. On suit son cheminement avec elle, on doute, on croit tenir la mécréante, on pense mettre le doigt sur LA fameuse maitresse, sur "l'amie" qui a eu le culot de trahir et tromper, et puis en fait non, ici tout n'est que faux semblants et fausses pistes.
On soupçonne tout le monde tour à tour.
On tourne les pages avec hâte en voulant à tout prix savoir "mais qui est cette saleté ?!". On se prend au jeu, avec une écriture fluide et une intrigue bien prenante. Nous ne sommes pas ici dans du grand polar mais plutôt dans un thriller domestique/ psychologique plutôt sympa, la sauce prend bien et nous entraîne jusqu'au bout du roman ou enfin on découvre le pot aux roses.
J'ai passé un très bon moment, ce ne fut pas un coup de coeur pour moi mais une très bonne lecture plutôt addictive.
Ma note : 8,5/10